vendredi 1 juin 2012

Fleurs.

Conversation téléphonique entre la fleuriste et moi:

-Oui, on aimerait envoyer un beau gros bouquet de fleur, coloré, qui n'a pas l'air mortuaire. C'est pour la retraite de ma mère, demain c'est sa dernière journée au travail.

-D'accord...(prise de l'adresse, du nom ,de l'heure...) et on écrit quoi sur la petite carte?

-(Moi, hésitante et émotive un peu de confier des mots d'amour à cette inconnue au bout du fil) Euh...on va écrire:"Bonne nouvelle vie maman. Tes trois filles qui t'aiment."

-D'accord. Vers les neuf heures demain, votre mère recevra son bouquet à son bureau.

Ce soir, maman a repris le bus de de ville nos fleurs à la main. C'est de loin (dans les deux sens du mot), la plus belle intention qu'on pouvait lui offrir.

Bonne retraite maman! Ça valait un billet de blogue!

20 commentaires:

  1. Haha tu me fais rire : un bouquet qui n'a pas l'air mortuaire.
    Bonne retraite à ta maman! :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle attention! Bonne retraite à ta mère!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle attention, je suis certaine qu'elle en a été émue. N'est-ce pas toujours agréable de recevoir des feurs ?

    RépondreSupprimer
  4. Wow... Pas évident même quand c'est exaltant prendre sa retraite! Quelle belle pensée! Et moi aussi le bouquet qui n'a pas l'air mortuaire... hihi. Trop drôle!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu raison de dire"" qui n'a pas l'air mortuaire"".
    Je suis deja aller chercher un bouquet pour la fete de ma fille
    qui avait l'air mortuaire ,je l'ai refuse le deuzieme etait plus
    reussi
    Bonne retraite a la mere de 3 charmantes filles.
    Tantaline

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si ta maman était contente ou triste mais certainement que ce bouquet de fleurs a bien joué son rôle dans la transition entre le bureau et la maison. Et de savoir que ses 3 filles y ont pensé, qu'elle ne s'est pas retrouvée à la retraite dans l'indifférence d'un jour ordinaire, ça n'a pas de prix. 8)

    RépondreSupprimer
  7. Oh que oui ça le vaut!
    Je me joins aux 3 soeurs (nous sommes 3 filles chez moi itou) pour souhaiter le meilleur de la vie à ta maman.

    RépondreSupprimer
  8. Non, le bouquet n'avait pas l'air mortuaire. Il est magnifique et m'a fait pleurer. Je les aime mes filles...avec ou sans fleurs. Ce fut un plaisir de prendre le transport en commun avec un si beau bouquet.

    Merci mes amours pour une si belle pensée.

    Sa mère la retraitéeXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  9. Bonne retraite à ta maman! Oh, attends, c'est la mienne aussi! ;) Beau message soeur!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne retraite à ta maman :O) Des fleurs c'est toujours le fun à recevoir ..

    RépondreSupprimer
  11. Bonne retraite à ta maman. C'est vraiment une belle attention ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh c'est vraiment cute ça! Bonne retraite à vous madame la mère de Michèle! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je joins mon message de "Bonne retraite" à Dame ta mère.

    Je lui souhaite tout plein de belles activités qu'elle aime et qu'elle n'a pas eu le temps de faire jusqu'ici.

    Marjo

    RépondreSupprimer
  14. Ce sont de simples mais de très belles paroles: bonne nouvelle vie! Je lui en souhaite une douce et magnifique en effet!
    ps: je crois que les femmes aiment toujours recevoir quelques fleurs... ;)
    Bonne retraite à ta mère Michèle!

    RépondreSupprimer
  15. Bonne retraite à votre maman !
    C'est aussi une étape dans la vie, mais il y a une chose qui ne changera jamais : elle sera toujours votre mère !

    RépondreSupprimer
  16. Environnement-Canada annonçant 100% de risque de pluie jusqu'à demain 8h00 et 90% de risques de pluie jusqu'à demain 18h, le pique-nique familial de la Société Historique de Québec (SHQ) prévu demain Dimanche 3 Juin 2012 aux Plaines d'Abraham est annulé.

    Nous allons essayer de négocier un report mais ne pouvons rien garantir, les plaines étant très disputées pour les multiples activités estivales, particulièrement en fin de semaine, ce n'est pas gagnée que la SHQ puisse relouer un créneau libre. Nous allons bien voir... La chasse au trésor est gardée en réserve.

    RépondreSupprimer
  17. Je lui souhaite une bonne retraite à ta maman! La mienne est à la retraite depuis presque 3 ans maintenant, et elle se plaint tout le temps qu'elle manque de temps. Faut le faire quand même!

    RépondreSupprimer
  18. Bonne retraite à ta maman.Ces fleurs sont toujours les bienvenues dans nos vies quelle que soit l'occasion. Je souhaite un vie heureuse à cette dame auprès des siens.merci Michèle.

    RépondreSupprimer
  19. @Tous: Un gros merci pour tous vos précieux commentaires, qui m'alimentent et alimentent ce blogue.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues