lundi 11 juin 2012

Retour en arrière.

J'aimerais être un enfant pour...

-Laisser traîner sur mon passage, culottes, chandails, bas en moton (...) avec la pensée magique que quelqu'un d'autre que moi les ramassera.

-Mordre à pleines dents sans frisson ni douleur dans une crème glacée ou un popsicle.

-Me saucer d'un seul coup dans la piscine, pas graduellement, les bras dans les airs, sur la pointe des pieds pour que ça aille moins vite.

-Me trouver riche d'avoir un gros 25$ dans mon petit porte-feuille à zipper, en 2 piastres s'il vous plaît.

-Courir toute nue sur le terrain sans aucune gêne parce que ma mère me court après parce que je ne veux pas aller au lit.

-M'endormir vite vite et fière en pensant à ma nouvelle nage en petit chien ou au but de soccer que j'ai compté.

16 commentaires:

  1. Pouvoir revenir de visite en pyjama et aller directement au lit au retour. Mieux encore, m'endormir dans la voiture et me faire transporter.

    N'avoir qu'à m'asseoir à table et à manger ce que l'on me propose.

    Avoir le nez qui coule et m'en foutre!

    RépondreSupprimer
  2. Oui tellement!!! Faire la liste de cadeau sans souci pour noël, me mettre en boule dans les bras à ma mère...

    RépondreSupprimer
  3. Pour voir venir la fin des classes avec l'été qui s'étire devant moi sans obligations.

    RépondreSupprimer
  4. Trop cute Michèle! Je peux imaginer tes enfants faire tout ça!!!! C'est tellement drôle! Pourtant, j'aimerais parfois faire un saut en arrière pour un instant seulement, sans tracas, et en profiter pleinement inconsciemment! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Ah l'âge de l'innocence! On dirait qu'une fois qu'on l'a perdu...on ne le retrouve jamais plus. Alors prolongez le plus possible l'âge de l'innocence de vos enfants car le jour où ils entreront dans le monde des grands, ils vont avoir tout comme nous beaucoup de difficultés à revenir en arrière. C'est comme le dentifrice. Une fois sorti du tube...c'est foutu! ah! 8p

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Que oui! On dirait même que tu es venue jetter une oeil chez moi durant la soirée. :)

    Vraiment rafraichissant ce billet!

    RépondreSupprimer
  7. Hier on a justement "élaboré" sur le thème des bras en l'air en entrant dans l'eau. On en a conclu que mes enfants n'étaient plus des enfants puisqu'elles font comme les "madames".
    Je suis donc à égalité avec mes déesses sur ce point! Yeah!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Me promener èa vélo avec la robe de mariée de ma mère èa huit ans.M'endormir dans les manteaux de fourrures de mes tantes sur le lit de mes parents.Jouer avec les talons hauts de maman de toutes les couleurs et leurs sacoches assorties et faire la parade avec mes amies dans le village.Me faire une sandwich aux tomates pas de tomates.On beurre les tranches de beaucoup de mayonnaise on place les tomates èa l'intérieur et ensuite on effouèere le tout et on enlèeve les tomates pour les donner èa maman adorée. Bon billet Michèle tu m'as fait sourire encore merci!Désolée pour les frappes mon ordi fait des siennes.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je veux être un enfant et courir toute nue ;))) Blague à part, mes enfants sont normaux comme les tiens, tous ses petits plaisir de la vie avec une Maman à côté qui rend ce passage si facile, moi aussi j'y retournerais pour quelque temps... Bon été ;)

    RépondreSupprimer
  10. Les temps changent... Dans mon temps, ce n'était pas 25$ en 2$ que j'avais dans mon porte-monnaie, mais 2,50$ en 10 sous et en cennes noires!

    Me semble de me voir courir toute nue sur mon terrain (en condo, on a BEAUCOUP de voisins) en criant : "Je laisse sortir l'enfant en moi!" Ce pourrait être thérapeutique, mais je crois que je vais rester nostalgique!

    RépondreSupprimer
  11. Moi ce serait pour passer la journée dehors avec mes amis, au parc, à vélo, sans trop me soucier de l'heure, avec un picnic pour le dîner...
    (Quoique je peux encore tout faire ça! )

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que l'innocence ne soit pas un droit acquis à vie. On grandit trop vite.

    Sa mèreXXXXX

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui ! Ce serait merveilleux de retourner en enfance !!!

    Mais c'est drôle car aujourd'hui, j'ai surpris une petite fille de 6 ans demander à son ami : " As-tu hâte d'être un adulte toi?"

    Probablement qu'on a oublié les côtés moins agréables d'être un enfant hahaha! :)

    RépondreSupprimer
  14. Moi je m'ennuie des soirées chaudes d'été où en petit pyjama, j'avais le droit de boire un verre de boisson gazeuse en mangeant des chips, passé l'heure du coucher, parce qu'il faisait trop chaud pour dormir!
    C'étaient comme des moments d'éternité où on était très sages, et où on tentait de se faire oublier pour se coucher le plus tard possible.
    ...
    J'aimerais aussi retourner dans ce parc merveilleux d'où partaient les feux d'artifices de la St-Jean. Sur le bord de la rivière, on se couchait par terre, juste en dessous et on se faisait des peurs, en se disant qu'ils tomberaient sur nous!!!
    Beau texte, qui amène tant de souvenirs!
    Merci!
    xx

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues