samedi 9 juin 2012

Et patati et patata.

Venez pas me dire que c'est pas tentant.

Qui n'a pas SON casse-croûte, SA roulotte à patates, SON stand à patates frites préféré?

L'été, je suis prête à marcher quelques kilomètres avant et à endurer les boutons qui viennent quelques jours après pour me taper mon "2 morceaux en poutine" chez Ti-Oui, LE casse-croûte à St-Raymond de Portneuf.

Ma famille part de Québec et de Montréal pour venir manger du Ti-Oui puis, en deuxième, me voir. C'est tout dire.

Siroter une orangeade directement tombée de la machine à liqueurs, saler, vinaigrer, "ketchuper" ma poutine (oui, all the kit!), tremper mes morceaux de poulet dans la sauce barbecue...Je salive aux sushis, mais je salive à ça aussi.

C'est un des plaisirs coupables d'été...totalement assumé!

Un casse-croûte à essayer? Elles sont où vos meilleures frites? Partagez vos favoris, si jamais je passe par là un jour, je saurai où arrêter dîner ;)

32 commentaires:

  1. Une bonne poutine ça fait du bien de temps en temps. Je dois en manger 3 ou 4 fois par année, et mausus que c'est bon quand ça passe! Moi aussi je mets beaucoup de ketchup, sinon c'est pas aussi bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes préférés : La banquise à Montréal, qui fait la job à la sortie des bars (ou dans la journée why not) et qui offre plusieurs variations. Sinon c'est certain que j'adore la poutine au foie gras de Martin Picard, que j'ai goûtée récemment ;;;)

      Supprimer
    2. Quand je vais chez ma soeur, c'est certain qu'on va à la Banquise, ou presque. Mais la dernière fois, c'était trop long avant d'avoir notre plat, même si c'était excellent. Ah! C'est vrai, l'attente, c'est toujours le meilleur bout!

      Supprimer
  2. Ah, je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à manger ma poutine avec du Ketchup!

    Je n'ai pas d'endroit préféré pour en manger... Mais je note le tien, même si c'est vraiment loin de chez-moi. On ne sait jamais, si je passe dans le coin, j'irai essayer leur poutine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ketchup, mayo et parfois même vinaigre!!! Tant qu'à manger junk tsé...

      Supprimer
  3. J'veux une poutine. Là. Maintenant !!!!!!! Ahahahahaha ! Tout juste de retour d'une soirée ! :-o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG!!!! En revenant d'une veillée en plus, alors là, désolée d'avoir traité du sujet!...

      Supprimer
  4. À La Banquise moi aussi. Ma préférée: celle avec Sauce au Poivre, qui porte maintenant le no matricule de la policière qui aimait trop poivrer les gens (rire).

    Elle est vraiment bonne, mais enfin, je n'ai jamais eu de "crise de poutine" et les frites se ressemblent un peu trop d'un endroit à l'autre. Y'en a pas beaucoup qui se démarquent.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si!! Les frites du McDo sont selon moi les meilleures...taille parfaite, salées à souhait...

      Merci pour cette anecdote sur le nom de cette poutine!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Dans ton coin, moi j'ai d'excellents souvenirs de chez Marcotte sur la route de Fossambault dans le village de Sainte-Catherine de la Jacques Cartier. C'est peut-être parce que c'est toujours en été et pendant les vacances, mais j'en ai des souvenirs extraordinaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça existe encore....en dix fois plus beau, ils ont tout retapé avec une grosse bâtisse, ce n'est plus le petite stand à patates du temps.

      J'y suis allée qu'une seule fois, mais il me semble que c'était bon! Ça pogne en tous cas!!

      Supprimer
  7. Ah, là j'ai le goût d'une poutine! Ce n'est pas un gros casse-croûte, en fait c'est plus un petit resto de quartier (et là je viens de me rendre compte que je ne sais même pas le nom du resto!), mais c'est tout près de chez nous. Gros comme le fond de ma poche, l'air perdu sur un grand boulevard, ils servent de très bons hamburgers et une poutine très graisseuse, mais tellement bonne! Si le nom me revient, je reviendrai te le dire! Ah oui, c'est à Montréal en passant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent ces petites places perdues les meilleurs endroits!

      Supprimer
  8. Toutes les petites cantines sont merveilleuses de gras et de saveur! Vive l'été! Parce que dans mon coin elles ferment dès que l'école recommence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est synonyme de fin d'été et du retour aux classes...snif!

      Supprimer
  9. Pour les frites, y'a chez Bolduc au bout de la côte de Beaupré ( si vous passez par là, c'est juste tout près de la sortie pour le Mont St-Anne. Mais dites à personne que je vous l'ai dit, je ne suis pas supposée manger des frites ah! 8p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas supposée?? Tu piques ma curiosité!!!!!

      Si jamais ça adonne, on va arrêter. Quand on passe là par exemple, c'est toujours en route vers Tadoussac ou de retour de là-bas, on a juste hâte d'être rendus à destination et on est souvent déjà rassasiés côté bouffe. Merci du "q" (kiou!)

      Supprimer
    2. Je connais aussi chez Bolduc bon mais ti-oui est comme ben dur a battre ....désolé

      Supprimer
  10. Toute mon adolescence le vendredi soir j'allais manger ma frite sauce salade chez ti-oui avec mon amoureux de l'époque que de beau souvenir :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow!!!! Et à quand la prochain Ti-Oui, on pourrait se donner rendez-vous pour une patate frite?!!!!!!

      Supprimer
  11. chez asthon la sauce reste un incontournable ...

    RépondreSupprimer
  12. Moi je la digère trop longtemps!! Pis je trouve qu'elle a un petit arrière goût.

    RépondreSupprimer
  13. Ici, on va chez Ti-will Patate sur le boulevard Laurier à Laplaine... dommage que se soit fermé au moment où je lis ton billet! ;0)
    Bonne semaine!
    Michelle

    RépondreSupprimer
  14. On a un petit truc bien aidant chez moi , inspiré de la méthode Kaizen apprise au travail... Juste un petit bloc note sur le frigo. Tout le monde qui sait écrire dans la maison, et qui se sert de quelque chose en se rendant compte que ça va finir par manquer bientôt l'inscrit dans le bas de la feuille. Et biensûr c'est la maman qui va acheter ce qui est écrit sur la liste! hihi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups lol!!! mauvais billet pour ce commentaire...

      Supprimer
  15. Miam! Une bonne poutine, je craque moi itou! La poutine du Summum à Bromont est délicieuse, principalement à cause du fromage qui fait couic! couic! entre les dents. lol Mais apparemment, celle de "Ben la Bedaine, à Granby est dur à battre. Ils ont d'ailleurs été répertérié dans le livre "Moutarde chou : la route des patates" paru aux éditions Cardinal.

    http://www.lapresse.ca/vivre/cuisine/restaurants/201205/16/01-4525933-moutarde-chou-la-route-des-patates.php

    RépondreSupprimer
  16. hoo! contente de voir que je ne suis pas la seule à la manger avec quelque chose d'ajouté dedans (du vinaigre dans mon cas hihihi) La poutine.. Mon vice... j'adore .. c'est le seul fast food que je me paye maintenant étant végé) .. Au moins une fois par 2 mois je m'en paye une petite... Elle est toujours aussi bonne hihihi!

    Ici à laval il y a beaucoup de petite resto super pour les poutines mais je préfère celle de la pataterie !

    Bonne journée :O)

    RépondreSupprimer
  17. Aaaaah *pleure*... La poutine, je m'ennuie :(

    RépondreSupprimer
  18. MiamEEEEE! Une fois de temps en temps, surtout la semaine avant ma semaine (fouille-moi pourquoi!!), il me prend une envie de visiter La Belle Province sur St-Charles à Vaudreuil. Elle est tout simplement ÉCOEURANTE! Malgré les brûlements d'estomac et souvent les mauvais rêves qui viennent avec!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime pas la poutine (désolé!) mais il m'arrive d'avoir une rage de frites de temps en temps... souvent associée à ma rage de "burger" et quand ça arrive, 2 adresses incontournables à Québec: 1) Chez Victor 2) Frites Alors
    ;)

    RépondreSupprimer
  20. Une poutine, ça fait presque un an que je n'en ai pas mangé. De plus, je n'aime pas trop la sauce, alors j'avais demandé juste les frites et le fromage hihihi!
    Pour les frites, il y en a de très bonnes dans une roulotte stationnée à côté d'un dépanneur près de chez moi. Tsé les vraies grosses frites!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues