jeudi 21 juin 2012

L'habit fait le moine.

Ce matin, Louis saute sous la corde à linge remplie pour essayer de décrocher son t-shirt vert préféré, celui qu'il mettrait 7 jours sur 7 que je cache parfois à son insu quand il est lavé pour pas que le monde croit qu'il n'a qu'un seul chandail à manches courtes à se mettre sur le dos.

Robin, lui, quitte la maison pas habillé (comme dans en pyjama pas de bobettes) avec des bas et des espadrilles (super chic!) pour sa journée pyjama à l'école. J'aurais été gênée d'affronter le monde en public habillée comme ça, mais bon, à 5 1/2 ans, on se fout un peu de ce que le monde va penser.

Moi, je vais faire des commissions après la piscine avec mon bikini en dessous parce que tannée d'enlever et de remettre et je reviens, un peu gênée, constatant mes deux ronds de sein parce que le haut était encore un peu humide.

21 commentaires:

  1. :-) Les chandails 7 jours sur 7, je connais ! Mon fils de 6 ans trippe fort sur les Transformers et par malheur, il a un chandail et un short à l'effigie de ces bestioles ! Je ne fournis pas à laver suffisamment pour le contenter et comme toi, j'ai cette petite crainte qu'on ne s'imagine qu'il n'a rien d'autre à se mettre !

    Help !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon plus jeune aussi avait son chandail préféré Harley Davidson avec des photos de loups....j'en avais fait un billet de blogue ;)

      Leurs chandails préférés sont souvent ceux que l'on trouve les plus laids!!!

      Supprimer
  2. Haha! Quand même moins pire qu'un "débordement" lorsquon allaite! Ici aussi j'en ai un qui s'acharne sur THE gilet, rien à y faire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh my....des ronds de lait, j'avoue, en plus d'être lait (!) laids et collants, ça pue!

      Supprimer
  3. Ici, Fiston fait ses propres agencements ( un peu douteux ma foi!) et Princesse Tupperware veut choisir cr qu'elle porte elle-même... Et elle choisit habituellement le chandail des canadiens refilé par son frère! Une chance quelle à compris qu'avec la chaleur, le chandail de la sainte-flanelle était un peu TROP chaud! :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils aiment ça essayer d'agencer leurs trucs....au moins ils essaient seuls et on s'occupe moins de ce dossier-là!

      Supprimer
  4. Dans ce temps-là, tu achètes une bouteille d'eau et tu arroses tout. Ça n'enlèves pas l'attention qui est portée sur toi, mais ça a au moins le mérite d'effacer les ronds...

    Ah! 8p

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'idée de VertGrenouille! Haha!

    Il faut dire que c'est mon genre, j'ai dû me faire regarder croche une couple de fois!

    RépondreSupprimer
  6. Ai-je bien lu, pas de bobettes? Comando déjà à 5 ans et demi!

    RépondreSupprimer
  7. lolll! j'en ai un comme ça aussi qui met toujours le même chandail ... Je dois aussi le cacher sinon aussitôt lavé, aussitôt porté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont l'air pas mal tous comme ça...moi aussi j'ai une paire de jeans préférée ;)

      Supprimer
  8. Ça sent les vacances ça! Mettre ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut, et se foutre éperdument de ce que les autres en pensent.

    Bonnes vacances Michèle! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey, bravo pour ton commentaire ;) !!
      (D'avoir laissé ta trace au passage Miss Link kits!)

      Supprimer
  9. Hahaha c'est très drôle (après coup) de constater que les gens à l'épicerie ont dû reluquer ta poitrine. J'aurais été morte de honte, surtout que je croise souvent le même monde à l'épicerie. Il aurait fallu que je porte en permanence un chapeau et des lunettes fumées pour passer inaperçue...

    Chaque année au secondaire une journée spéciale pyjama était organisée. C'était super confo pour aller étudier :) Qui plus est, je traînais mes pantoufles à l'école, sauf qu'elles revenaient chez moi assez sales, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je vois toujours le même monde mais imagine-toi donc que ça me dérange moins d'en "arracher" devant du monde que je connais que devant des gens que je ne connais pas!!!!

      Ouach...pantoufles après l'école, j'espère que tu leurs réservais un bon nettoyage au retour ;)

      Supprimer
  10. Moi j'ai un super truc, on n'achète pas de vêtements à l'effigie des personnages qu'ils aiment :)

    Il a seulement un chandail de flash mcqueen acheté à New-York l'été dernier et on a réussit à le cacher pas mal depuis août dernier, il l'a redécouvert cette semaine et il a voulu le porter, présentement il sèche sur le rack à linges mais je compte bien le recacher jusqu'à ce qu'il ne lui fasse plus hahahaha!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut la revenante (Cindy!) Le pire, c'est que le gilet de Louis n'a pas de personnages mais un gros "Element" (marque d'ados) écrit dessus...c'est sa grand-mère qui lui a acheté...tu vois le genre?!

      Supprimer
  11. Tu as bien raison, l'habit ne fait pas le moine! On a tellement à apprendre de nos enfants! L'important est de se sentir bien... :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues