Déjà juin. Il me semble que la vie va à une vitesse incroyable. Je tourne les pages du calendrier avant même de me tanner du petit dessin du mois.
Les enfants ont commencé le grand décompte des jours restants avant la fin des classes ou plutôt avant le début des grandes vacances. Ça sent déjà la fébrilité.
Les matchs de soccer sont inscrits au calendrier. Les sorties planifiées en camping aussi. On anticipe les journées chaudes dans la piscine, les barbecues, les verres de rosé et la visite, les rides en vélo, les feux avec leurs guimauves, les étoiles filantes, la cueillette de petits fruits, le chant des cigales, les jours qui n'ont pas de nom.
D'ici là, faut bien que ça sente dimanche. Il pleut, les enfants dorment facilement au son de la pluie et dans une noirceur arrivée très tôt. Je viens de préparer les lunchs, les collations, le café. Petite nostalgie d'un weekend gris déjà fini.
Je vous souhaite sincèrement un très beau début de semaine.
Bon début de semaine à toi aussi!!!
RépondreSupprimerJ'ai hâte aux jours qui n'ont pas de noms. :-)
RépondreSupprimerBonne semaine!
RépondreSupprimerTravailler en regardant tomber la pluie, songer avec amertume qu'on aurait dû être dehors sur les Plaines, puis se remettre au travail avec la mauvaise confiance du retard accumulé sur un mémoire qui décidément n'avance pas, se tancer vertement de sa procrastination, de sa flemme, songer que la cause défendue est juste, se remotiver, regarder dehors, se démotiver, contempler le calendrier, songer que dans un mois juste on sera en colonie de vacances avec des petits bouchons à animer pendant 15 jours, penser à la famille qu'on va retrouver au pays, essayer de travailler, se demander pourquoi on s'est lancé dans la recherche alors même notre passion est l'éducation, songer à l'été, sourire et se dire qu'après tout advienne que pourra. Comme d'habitude, je mènerai le mémoire au bout pis on passera à autre chose, ce ne seront pas des années perdues et surtout, c'est l'été... Recharger les batteries, se remotiver et ça repartira droit à l'automne, nouvelle vie en vue.
RépondreSupprimerOui, c'est l'été... Un dimanche soir de juin... Je vous envie Michèle, j'ai la nostalgie de l'époque où, gamin, je me faisais dorloter et en même temps j'ai hâte d'avoir ma job régulière, routine habituelle qu'on rompt comme on peut, des enfants à dorloter à son tour en attendant l'été. La période de transition n'est pas facile !
Je vous souhaite une excellente semaine.
Bonne semaine! :0)
RépondreSupprimerEt que vivement le soleil et un peu d'été reviennent! 8)
RépondreSupprimerBonne semaine à toi aussi!!!!
RépondreSupprimerMais où est passé le w.e.???? Je ne l'ai pas vu! Il a dû passer ailleurs que chez nous!
RépondreSupprimerLe lundi est là par contre... bien présent!
Beau petit billet ma chère Michèle! Bon début d esemaine à toi aussi!!! ;)
RépondreSupprimerça paraît que les vacances s'en viennent. Je vois des enfants jouer à l'extérieur plus tard que d'habitude.C'est tu assez platte de se coucher quand il fait encore clair ceci dit juste entre-nous. Je te souhaite aussi une très bonne semaine.Une à la fois le temps paraît moins long. merci Michèle.
RépondreSupprimerJ'adore te lire! Ici aussi ça sent la fin... Ma fille compte les jours, je sens les enfants qui veulent retourner dehors au plus vite... Vive cette ambiance!
RépondreSupprimerCourage Michèle et bon début de semaine à toi aussi! ;)
RépondreSupprimerTu me fais rêver... Moi, aussi,je rêve à l'été!!!
RépondreSupprimerAllez, que quelques jours!