mercredi 13 juin 2012

Le pain est vivant.

Chez moi règne un mystère depuis quelques années: les croûtes de pain semblent vivantes et éternelles, les chanceuses. Elles survivent à chaque fois que l'on finit un pain, et s'en vont comme par magie dans le nouveau sac de pain ouvert rejoindre leurs amies, histoire de croûter un peu.

Tous avouent ne jamais les avoir transférées d'un sac à l'autre. Chacun se plaint que c'est toujours lui qui les mange. Pourtant, les petites croûtes mal aimées s'accumulent, sèchent, verdissent et les plus vieilles s'organisent un petit party avec de la mousse de temps en temps...

Finies les croûtes qui se promènent. Finies les menteries. Finis les sacrifices ou les parties de roche-papier-ciseau-allumette le matin pour savoir qui va se taper la croûte. Pis les 2 de 3 quand le perdant est mauvais perdant.

Dorénavant, geais bleus, corneilles, corbeaux, canards, oies, hirondelles, carouges, tenez-vous le pour dit, vous pourrez régulièrement venir casser la croûte sur le terrain les matins de nouveau pain.

10 commentaires:

  1. ARGH les maudites croûtes de pain... Je mange rarement du pain, mais mon copain, lui, c'est une autre histoire. Sauf qu'il laisse TOUJOURS le sac avec les deux maudites croûtes sur le comptoir. TOU-JOURS. Évidemment, c'est moi qui doit jeter le sac à la poubelle. Qui est, en passant, à deux pas du comptoir...

    Je devrais les jeter dehors pour les oiseaux moi aussi, mais j'ai peur qu'on m'accuse de jeter mes déchets dans la rue hihi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Sommes-nous des extra-terrestres?!!?!?!
    Chez nous les croûtes s'envolent en priorité!
    Tout le monde les préfère!
    Pitié, transfère-nous tes croûtes par télé-je-ne-sais-trop!
    Tu feras plein d'heureuses!

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, je tasse les croûtes pour les avoir pour moi toute seule!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha! C'est pareil chez nous! Mais sais-tu ce que fais mon chum, il prépare des sandwiches pour le dîner du lendemain et devine qui a LES croûtes? c'est toujours moi! Beurk! C,est sec et je déteste ça mais peu importe, quand midi sonne au bureau, je les mange toujours avec appétit! ;) Faut pas oublier... c'est toujours mon chum qui me prépare mes p'tits lunch alors faut pas que je chiale sur les croûtes en plus!! Hihi!

    Bravo, tu as trouvé une alternative aux p'tites croûtes! Selon moi, toutes les solutions se valent, du moment qu'elles font des heureux! Et dans ton jardin, il y en aura tout plein!!

    Bonne soirée chère Michèle et merci pour tes jolis billets colorés! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ici on a épuré le sujet. Je n'aime pas les croûtes, c'est comme de fausses tranches pour moi. Alors, si je tombe sur un pain avec uniquement des croûtes, je m'en débarasse. C'est connu par mon chum. Alors, il a le choix, il fait pareil ou il les mange. Et il a choisit de les manger... et ne s'en plaint pas!

    RépondreSupprimer
  6. Je sais c'est qui moi.
    C'est Personne.
    Je suis tellement heureuse de partager cet illustre invité avec d'autres familles!
    Merci de l'accueillir un peu parmi vous!
    ;)

    RépondreSupprimer
  7. Lorsque j'étais enfant, mes frères et moi, nous nous chicanions pour avoir les croûtes (on était 3 et un pain en a 2).

    Aujourd'hui, c'est n'importe qui sauf moi qui mange les croûtes... Il faut dire que je les prends parfois pour les mettres en sandwish dans le lunch de ma fille ;)... elle ne se plaint pas et ne les rapporte pas!

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien connu, il faut manger des croûtes pour grandir..avis aux petites personnes.

    Sa mèreXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  9. Pouding au pain c'est si bon! Bonne journée Michèle et merci!

    RépondreSupprimer
  10. Mon dieu j'aimerais tant que ça se passe ici! J'ADORE les croutes! (Bon je mesure 6 pieds aussi!) Mais maintenant, j'ai 2 oisillons qui adorent me voler mes croutes! On se bat pour les avoir! HIHI

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues