Vous l'avez peut-être vu...je serais folle de ne pas vous avouer que c'est un élève de l'école où je travaille, mon copain lui enseigne la musique!
Rempli de talent et de potentiel ce cher David!
Moi, à mes heures enseignante d'anglais:
-Parce que leur paire de pantalons préférée est au lavage.
-Pas trop de sauce Soya dans ton riz Robin.
-Quand je vois, dans un stationnement, un petit chien jappeux pogné dans un char, je prends plaisir à m'approcher de la fenêtre et à le faire japper encore plus en me faisant menaçante.
-Mon père est ici, il aide mon chum à poser un plancher de bois franc. Maudit que c'est généreux un papa.
À vouloir nous donner tous les trucs pour rester "zen" pour traverser cette période "fin-des-vacances-début-de-l'école", on nous stresse plus qu'autre chose, et ce, de plus en plus tôt...
4h00 du mat. En camping. En tente s'il-vous-plaît. L'envie de pipi me pogne. Le festival du bruit commence.
J'aime quand...
Hier, gros dossier. Pose de tapisserie. Une première. Avec mon chum s'il te plaît. On mesure, on trace, on coupe, on met au niveau, on retrouve le motif pour que ça "fit", on mouille on déroule, on colle. Repeat
-Maman, c'est toi la fée des dents hein?
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais "recevoir" du monde comme il faut ou me "faire recevoir" à 100%, c'est plutôt rare. Ah, désolée, je parle de bouffe.
Voulez-vous bien me dire comment on fait pour estimer la bonne quantité de pâtes alimentaires à faire cuire? C'est pas compliqué, j'en fais toujours pour une armée. Je pense que je pourrais cuisiner dans une cafétéria sans problème.
Je me disais souvent: "Faudrait que j'y aille. Pas cette fois-ci, mais la prochaine
-Me télécharger des nouvelles chansons pour m'entraîner. Avoir hâte de les 
S'arranger pour avoir...
-Parce que c'est lui qui voulait percer le petit papier sous le couvercle du Nutella
-Arriver à une intersection EN MÊME TEMPS qu'une autre voiture. Faire comprendre à l'autre automobiliste d'un petit signe de la main courtois d'y aller, avant soi. Voir la personne te remercier d'un signe de tête accompagné d'un sourire démesuré.
Selon un groupe de chercheurs de Grande Bretagne, les femmes déprimées s'habilleraient en jeans. " Les jours de blues, les femmes, auraient tendance à ne pas se préoccuper de leur apparence, à ne pas vouloir se faire remarquer..."
Petit billet ordinaire pour vous faire sourire, réfléchir et peut-être, vous faire écrire un peu. J'avais envie ce soir de vous confier quelques-unes de mes habitudes, manies...Peut-être cela vous donnera-t-il envie de faire la même chose? Juste pour me confirmer que je ne suis pas la seule avec mes petites manières, mes petits travers!...
Je viens juste de cliquer. Cliquer dans le sens de "catcher". Pas de souris et d'écran. Demain, premier jour d'avril. Comme dans joke, mauvais coup drôle, blague pour taquiner.
Pendant qu'un élève de ma classe adore faire du "quatre troues", un autre aime bien boire une "Route Pire" avec son hamburger. J'ai su aussi qu'il y en a un qui adore aller passer le weekend "su sa ma tente".
Dans la nuit, tu as ce genre de conversation avec ton fils qui vient te parler sur le bord de ton lit, pendant que tu dormais:
Oui, je le déclare officiellement, nous nous trouvons présentement dans l'entre-deux poche. L'entre-deux saisons où il n'y a plus rien à cirer dehors avec ce vent pour écorner les boeufs, cette neige sale dure comme de la roche aucunement plaisante à gosser, cette température pas assez chaude pour entamer des projets de printemps et trop froide pour s'adonner aux plaisirs d'hiver.
Je ne comprends pas que tu puisses mettre des enfants au monde, que tu les aies à temps plein pendant un (trop) petit bout de ta vie, que tu te sépares, pis que tu chiales sur le temps de trop que tu passes avec tes enfants parce que c'est ton "ex" qui devait les avoir tel ou tel jour et que finalement, il y a eu un petit changement au programme.
Ça m'énerve quand mon chum se pointe dans la cuisine et se permet d'ouvrir le four, de soulever le couvercle des chaudrons, de fouiner pour voir ce qui s'y prépare. Ou plutôt, ce qui est presque prêt.
Un jour, j'ai eu un chat. Probablement en panne d'inspiration le jour où je suis allée le choisir, j'ai décidé de l'appeler Minet. Un chat jaune. Colleux. Sans malice. À la limite d'être niaiseux. Un peu comme son maître, le dernier qualificatif en moins.
Ce matin, salon. Pas salon comme dans divan, pantoufles, feu, télé. Non. Salon comme dans poignées de mains, condoléances, accolades, chaleur, vie, mort.
Il n'y a pas de pancarte "À vendre" devant ma maison. Je n'ai pas l'intention de quitter mon domicile, de me séparer, d'aller vivre ailleurs. Mais c'est plus fort que moi, c'est un truc que j'adore faire, même s'il est complètement inutile: je visite régulièrement des maisons. De chez moi, on s'entend.