vendredi 6 avril 2012

Faire sortir le mauvais.

Robin avait dernièrement des problèmes de respect avec sa maman. Elle était parfois grosse, pas intelligente, elle se pensait bonne, elle était plate...

Depuis une semaine, tout est rentré dans l'ordre grâce à un super moyen qui aurait pu être très payant pour moi: pour chaque mauvais mot, il devait retirer un beau 2 dollars de sa tirelire et me le donner. Il est resté riche, moi pauvre. C'est tant mieux. Et un matin cette semaine, au moment de se souhaiter une belle journée, il me confie:

-Maman, peut-être que ma gastro a fait sortir tous mes mauvais mots?

23 commentaires:

  1. Hummm le langage de l'argent est malheureusement compris par beaucoup de gens!

    Quant à la gastro, comme d'autres maladies, cela a l'avantage de faire une mise à zéro!

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser l'argent comme méthode récompense ou punitive mais j'étais à bout de moyens, en ayant essayé plus d'un...

      Supprimer
  2. Bien d'accord avec Grand-Langue, on voit rapidement les principes de chacun quand on parle d'argent. Néanmoins, je pourais essayer le même truc à la maison! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me plaît, c'est que le mauvais comportement s'est arrêté...mais je ne le paierai pas pour ses beaux mots, je vais lui faire des gros colleux à la place....ça, ça n'a pas de prix ;)

      Supprimer
  3. Moi je suis chanceuse, j'ai pas eu ce genre de problème. Mais tant mieux si ça marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu es chanceuse, je ne sais pas d'où ça vient, probablement qu'il a entendu ça quelque part...mon plus vieux n'a jamais eu ce genre de commentaires à mon égard.

      Supprimer
  4. Quelque fois on s'en sort comme on peut quand nos tactiques habituelles ne fonctionnent plus!

    Comme la gastro est efficace, la prochaine fois, essaie les laxatifs! Haha!

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha! Il est allumé ce petit Robin! Tant mieux si il s'est débarasser de ses mauvais mots. S'il suffisait d'une gastro pour faire sortit le méchant j'accepterais PEUT-ÊTRE d'en avoir une à l'occasion ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde devrait en avoir une à l'occasion!!!! Ça vide l'intérieur des mauvaises choses!

      Supprimer
  6. Je trouve tes enfants très allumés!! Ils ont des réflexions impressionnantes! :-)
    MJ

    RépondreSupprimer
  7. Je crois vraiment au lien entre maladie physique et état émotionnel! J'ai peut-être l'air weird, mais bon. Je trouve que ton fils est vraiment bright! Pas de dire de mauvais mots là là... ;) Mais de faire de tels liens :)

    Si ça coûtait aussi cher dire des mauvais mots, je crois qu'il y aurait beaucoup beaucoup de gens qui seraient aux prises avec des gastros chroniques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Patty, tu n'as pas tout à fait tort, je sais que plusieurs personnes pensent comme toi, que notre le physique parle pour notre psychologique...

      En passant, on ne peut plus te lire? Je suis contente que tu commentes ici, si tu lis ceci, tu me répondras...

      Supprimer
    2. Oui, on peut toujours me lire! Tu ne vois pas le blog? Mais j'ai fermé les commentaires...Période rough, j'écris pour me défouler, sans attentes...

      Supprimer
    3. Oui, tout est beau je suis allée te lire, jusqu'à un certain moment, ton site était bloqué juste aux membres, je ne comprenais pas trop, mais là, c'est beau. On ne peut plus commenter mais je te visiterai :)

      Supprimer
  8. Ton fils est alumé pas à peu près.c'est trop drôle. En lisant ton billet je repensais à mon amie qui est professeure aux adultes. Elle a affaire souvent avec une clientèle qui utilise très souvent des mauvais mots. Alors,avec ceux qui n'en utilisaient pas , ils ont décidés avec mon amie de faire un pot et qu'à chaque mauvais mots 25 sous allaient dedans.En une semaine la pot était déjà rempli.Et les semaines suivantes mon amie a vu un très gros changement 'd'habitudes" chez ses étudiants. à la fin elle a acheté des billets de spectacles qu'elle a fait tirer. elle répète ce petit truc à tous les ans et elle dit que ça fonctionne très bien . Merci pour ton billet et Bon week-End Michèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette idée, ça fait réfléchir ceux qui parlent mal et récompense ceux qui font ça comme il faut! ET ça doit avoir un gros impact sur le vocabulaire! Merci!

      Supprimer
  9. C'est tellement mignon. Et s'il avait raison ?! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être bien car il s'est amélioré, depuis une semaine, rien de désagréable à mon égard ;)

      Supprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues