vendredi 27 avril 2012

Elle...

Vendredi matin, elle s'était réveillée, avait pris sa douche, avait mis un soupçon de mascara et une boule de mousse de la grosseur d'un oeuf qu'elle avait appliqué dans ses cheveux. Elle avait choisi ses jeans bleu foncé et sa chemise à carreaux.

Elle s'était versé une tasse de café déjà prêt, elle prenait soin de préparer la cafetière la veille, et avait beurré un bagel au creton pour son plus jeune. Le plus vieux bénéficiait du dernier croissant au chocolat. Le chum, lui, était autonome. Elle, elle s'était contenté d'un bol de céréales avec des morceaux de bananes, la banane qui traînait dans le plat de fruits que personne ne prendrait.

Elle avait fait le tour de quelques blogues, le tour de ses courriels, le tour de la maison avec les arrêts habituels pour se donner un coup de séchoir dans les cheveux, un coup de brosse à dents dans la bouche, un tour dans le frigo pour préparer son lunch et la tournée de becs de bonne journée.

Elle allait prendre la route avec de la bonne musique vers son travail sans élève, c'était une pédagogique.

C'était aussi la fin de la semaine. Elle avait l'impression d'avoir le corps, l'âme et le coeur en fête.

18 commentaires:

  1. Beau texte, franchement apaisant.

    RépondreSupprimer
  2. Ça en prend, des journées comme celle-là...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, maintenant, j'ai envie d'un bagel aux cretons. Mais j'ai ni l'un ni l'autre. Héhé ! Bonne journée en fête !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne journée à ELLE!

    Je crois que je la connais.

    Sa mère XXXX

    RépondreSupprimer
  5. Bonne journée à Elle et dis lui merci en passant pour ses mots tout en douceur du matin. Je lève mon jus d'orange à sa santé!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est chanceuse, c'est vendredi! Tu lui diras bonjour de ma part hi hi! 8)

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle, je la vois vraiment se promener en accomplissant toutes ses petites taches. Et je me vois moi-aussi ce matin, à quelques différences près.

    Et comme elle, j'ai l'esprit en fête, entre parce que c'est vendredi et parce que, c'est beau la vie!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis toujours étonnée par la diversité de ce blog débordant d'idées, de rêves, et de très beaux textes ! BRAVO encore car sa lecture m'apporte souvent quelques réflexions sur bien des sujets. C'est très agréable de commencer la journée dans la bonne humeur. Aussi à 6000 km de là, je vous souhaite à toutes un agréable week-end comme on dit en France !
    A bientôt pour d'autres aventures :)

    RépondreSupprimer
  9. Ici, c'est à peu près le même scénario sauf pour la fn... elle débuta quelques tâches ménagères, à son rythme. Elle avait le coeur et l'âme en fête!

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai de vrai matin ça! Avec une pédago pour l'enjoliver!
    Bon we!
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  11. Ohhhhhhhh! comme c'est bien amené, je sens te sens vraiment bien Michèle! ELLE doit être heureuse de pouvoir décompreser un brin! Bonne fin de semaine à ELLE! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ouiiii! Vive les journées pédagogiques où on peut se permettre d'être un peu plus molo! Moi, je me suis permis de sortir voir une amie puisque je n'avais pas à attendre de téléphone!Ça met effectivement en mode fds! Je t'en souhaite une belle! :)

    RépondreSupprimer
  13. "... la banane qui trainait dans le bol de fruits et que personne ne prendrait.". ELLE est comme beaucoup de mamans qui finissent les assiettes, mangent les toast brulées, utilisent le reste de verre de lait dans leur café.... J'espère tout cas que la journée a été aussi paisible que tu l'espérais.

    RépondreSupprimer
  14. Un de ces beaux matins qu'on apprécie !
    J'admire cette partie du système québécois : les journées pédagogiques mensuelles. En France, elles sont au nombre de trois par an et encore les profs auraient-ils tendance à les fuir comme la peste vu l'incompétence des conseillers pédagogiques, bien souvent incapables d'organiser la journée correctement et qui surtout n'ont pas fait classe à des enfants depuis au moins dix ans...
    J'espère que la journée fut bonne et que la fin de semaine, malgré ce temps morose, s'annonce belle également !

    RépondreSupprimer
  15. Une belle journée un peu plus tranquille? :) Passe une belle fin de semaine, j'espère que la fête va durer!

    RépondreSupprimer
  16. Un sens le côté très léger d'elle en ce vendredi ;) bon weekend!

    RépondreSupprimer
  17. tu écris vraiment bien! Faut en faire plus long! Bonne fin de semaine à toi!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues