mardi 15 mars 2011

Dessine-moi...


Ce soir, mes gars me réclament pour que je dessine avec eux. Puisque j'aime dessiner depuis que je suis en âge de tenir un crayon, je ne me fais pas supplier longtemps. Par contre, toujours le même constat. Avant que je me joigne à eux, mes enfants ont de l'imagination pour coucher sur une feuille blanche leurs idées. Tantôt un bateau, tantôt une maison avec un chemin de pierres, puis hop! je suis dessinée avec les 3 autres membres de la famille avec de beaux cheveux jaunes au milieu d'une feuille. Par chance, le blond n'existe pas en crayons de feutre car le choix de couleur pour ma chevelure m'offusque un brin!

Puis j'arrive. Mes gars cessent toute activité. Ils me regardent et perdent soudainement toutes leurs facultés. Je suis bombardée de: T'es bonne! Comment tu fais? Veux-tu me dessiner une pomme comme la tienne? Fais-moi la porte d'auto je ne suis pas capable! Tu as des meilleures idées que nous....Puis ils n'ont plus goût de dessiner et c'est moi qui joue seule.

Juste avant qu'on arrête, Robin me tend une feuille blanche et me demande:

-Belle maman, (notez que je suis toujours dotée d'une qualité avant une demande de faveur...)tu peux me dessiner une ville?

Pas une banane, un mouton, une vague ou un chat. Une ville!!!!!!!! Ai-je l'air d'une fille qui veut dessiner une ville à 5 minutes du dodo?

La prochaine fois Robin, demande-moi quelque chose de plus simple. Là, on remet tout à demain et tu viens de prolonger le dodo de 5 minutes!

6 commentaires:

  1. Ben là, une ville, ça se dessine en trois minutes! Exemple ici

    RépondreSupprimer
  2. En effet, tu as pas mal de talent!!! On faisait pareil avec notre mère, quand on lui demandait de dessiner, on était tellement surpris de voir à quel point elle dessinait bien qu'on abandonnait!!! Pourtant, ses dessins n'avaient rien de particulier ni d'extraordinaire, mais à nos yeux, c'étaient de vraies oeuvres d'art!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est la même chose chez nous Michèle. J’adore m'installer pour dessiner avec eux. Ça me prend quelques minutes avant de me rendre compte, après plusieurs adorables compliments, que je suis seule à table à m’appliquer comme une passionnée!

    RépondreSupprimer
  4. très belle ville Marie-Eve, que de talent dans la famille Morasse

    RépondreSupprimer
  5. Il a vite compris que son heure de dodo serait retardée si tu dois dessiner une ville ! Je dois dire qu'ils ont raison tes gars, tu es très bonne en dessin. Voudras-tu me dessiner le monde ou l'univers demain :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci iMatte, très gentil commentaire, mais c'est un dessin trouvé sur le web, il est pas de moi.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues