jeudi 24 mars 2011
Heureux d'un printemps?
Avec l'arrivée du printemps et l'odeur des crottes de chien qui émane du peu de gazon que l'on voit sous les bancs de neige, arrivent aussi les requêtes quotidiennes des enfants. Louis s'essaie chaque matin pour mettre son manteau de printemps, ses bottes de printemps, sa tuque de printemps, ses gants de printemps, puis, comme une érable qui coule, laisse échapper toutes les larmes de son corps devant mon NON catégorique. Tous les enfants de 7 ans de la terre auront beau se dévêtir en ce 24 mars, 3ième jour de printemps, je tiens mordicus à lui faire garder ses vêtements plus chauds quand les vitres de ma voiture sont givrées le matin. (à chacun son thermomètre!)
Ce n'est pas sans me rappeler des souvenirs. Je me rappelle avoir enlevé ma tuque en tournant le coin de la rue parce que ma mère m'habillait comme un oignon alors que tout le monde arborait sa nouvelle gamme de vêtements printaniers. En fait, c'est ce que je pensais. Il me suffisait de voir une personne et je généralisais. Puis ma mère me sortait sa phrase classique qui m'irritait au plus haut point lorsque je me comparais aux autres:
-Michèle, si x va se jeter en bas du pont, vas-tu y aller?
Le pire, c'est que je l'utilise moi aussi lorsque Louis se compare...Paul Piché est peut-être Heureux d'un printemps, moi j'ai un fils qui est tout le contraire. Je ne suis pas au bout de mes peines, arriveront bien assez vite les négos pour sortir le vélo, pour enfiler le Speedo et pour se bourrer de marshmallow!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Encore une semaine...et tu pourras lui chanter : "En avril ne te découvre pas d un fils (sic)"
RépondreSupprimerDe mon côté, c'est sensiblement la même histoire (la réaction des enfants et la réplique de maman). On tient bon!!
RépondreSupprimerL'année prochaine, on n'aura pas ce problème!!