mardi 29 mars 2011

Phrases d'âge d'or.

La semaine dernière, et ce à deux reprises, je me suis surprise à lâcher des calls de matante. À quelqu'un qui me dit que mes enfants ont grandi j'ai répondu:

-Eux ils grandissent, nous on vieillit!!! (Cette réplique trop poche pour mon âge et tirée directement du répertoire de paroles des 65 ans et plus ne sortira plus jamais de ma bouche, je vous le promets!)

Et, devant quelqu'un se plaignant qu'il neigeait encore, j'ai répliqué:

- Ne t'en fais pas, cette nouvelle neige vient chercher la vieille! (Cette réponse aussi pourrait facilement être dite par quelqu'un ayant déjà vécu 74 printemps. D'ailleurs, il me semble que ça vient de la bouche d'un grand-père...)

Je suis qui moi, jeune maman de 35 ans encore en train d'acquérir de l'expérience, pour sortir ces phrases qui se glisseraient mieux avec une carte de l'âge d'or et un petit café réduit au Mc Donald's (à cause de ma carte) qu'en train d'attacher ma progéniture dans son banc d'auto???

2 commentaires:

  1. Tu as oublié la fameuse phrase : «ça s'trouve à être...» si utilisée lors d'un certain dîner entre jeunes vieilles profs :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha! ces fameuses phrases... Je me suis déjà surprise à dire "accordez-vous donc, c'est si beau l'accordéon"... Phrase typique de ma grand-mère quand on était petits et qu'on se chicanait...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues