samedi 5 mars 2011

Turn off

Quand j'habitais chez mes parents, il n'y avait pas de télévision dans la cuisine. On ne pouvait pas voir non plus celle du salon lorsqu'on mangeait à table. Les repas étaient donc synonymes de discussions en famille, de rassemblement, de calme. Cela perdait tout son sens quand j'étais fâchée contre mes soeurs ou mes parents pour x raison, j'érigeais entre eux et moi, une barrière d'isolement. Je prenais tout ce qui était dans le milieu de la table et je faisais un genre de mur. Bouteille de ketchup, sauce Soya, poivrière, pot de cornichons, boîtes de céréales le matin... (ça ça faisait un beau mur!)

Cette habitude de manger pas de télé m'a donc été inculquée et dans ma petite famille, ici, c'est pareil. Interdit d'avoir la télévision ouverte lorsqu'on mange. Cette règle est loin de faire l'unanimité. Elle est constamment à l'ordre du jour.

-Mais maman, c'est Toc!Toc!Toc! qui commence!
-Ah! Papa! Je voulais voir la fin de Kaboum!
-On peut la laisser ouverte? Juste pour une fois! Svp belle maman!

Hein? Ai-je bien compris? On me trouve tout-à-coup belle? J'accepte le compliment, puis, de glace, j'appuie sur le bouton off de la télécommande et attends la pseudo crise de ma progéniture. Toujours les mêmes arguments. Ils me diront que chez tel ami, c'est plus cool car eux ils mangent la télé ouverte, que c'est toujours "non" ici, qu'on est poches, que c'est plate juste parler...

Que voulez-vous, ici, on mange la télé fermée, ce qui nous permet de pouvoir manger la bouche ouverte. (De parler!)

1 commentaire:

  1. Ben d'accord! (veuillez remarquer qu'il s'agit de mon commentaire le plus pertinent jamais fait jusqu'ici),

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues