mercredi 2 mars 2011

Pêle-mêle

J'ai hâte de sortir mon café. De sortir ma tasse de café le matin, de la mettre sur le garde de ma galerie, juste à côté de ma corde à linge, puis d'étendre ma brassée. J'ai hâte que les vêtements, sentant l'assouplisseur, se présentent à moi de façon pêle-mêle.

Ma corde à linge n'est pas en désordre, elle est bordélique. Elle ressemble souvent à ça: un bas gris, une serviette, une paire de jeans, un t-shirt, un bas rouge, des bobettes bleues à pois jaunes, une débarbouillette, un gilet à capuchon, un bas blanc, un bas gris (l'ami de l'autre), un drap, un t-shirt, un soutien-gorge, une camisole, un gilet de soccer...

Je ne me casse pas la tête pour trouver le jumeau du bas que je prends dans le panier. Encore moins pour classer tout ce que je dois étendre en respectant l'ordre de séchage: ce qui sèchera le plus vite en dernier, le moins vite en premier, pour ramasser et plier le linge au fur et à mesure qu'il sera sec. Ouf! Trop compliqué. Pour moi, étendre=détendre.

Je ne suis pas trop stressée non plus avec le linge, qui peut sécher, c'est le cas de le dire, pendant longtemps...

Parfois, il y aura une petite pluie qui fera un double rinçage, ou encore un orage qui fera un double lavage...

Il n'y a pas une théorie sur les cordes à linge qui stipulerait qu'elle est à l'image de celui ou celle qui l'étend? Si oui, je la déments à l'instant, je vous assure que je suis dans toutes les sphères de ma vie (ou presque!) une fille plus qu'organisée...

5 commentaires:

  1. Qui a assez de temps pour trier son linge sur sa corde ??

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, moi mon linge est en ordre, faut croire que j'ai du temps à perdre! ;) Ce qui sèche plus lentement au fond... je me détends pareil!

    RépondreSupprimer
  3. @Marie: À la grandeur de corde que tu as...je comprends que tu doives prévoir l'ordre! Aussitôt qu'il y a quelque chose de sec, tu l'enlèves pour faire place à une autre!!!;)

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'étends c est que j'ai le temps donc c est un plaisir de creer un jeux de formes et de couleurs...surtout que l'oeuvre est exposé au regard de toute la communauté!

    RépondreSupprimer
  5. @Michèle: j'aimerais que la grandeur de ma corde reste d'ordre privé!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues