dimanche 27 mars 2011

En quarantaine.

À la maison, nos brosses à dents cohabitent. Elles sont toutes debout dans un petit bocal vitré. Hier soir, Robin a commencé à tousser et à parler du nez. Bien que je n'hésite pas à le coller, à le moucher et à le bécoter malgré ses symptômes, je persiste à croire que le fait de mettre sa brosse à dents en quarantaine, c'est-à-dire sur le bord de l'évier plutôt que dans le bocal, évitera de propager les microbes.

Me voyant faire, Robin s'oppose. Il trouve cela triste de laisser sa brosse à dents seule, en retrait des autres. Il ne veut pas qu'elle soit "rejet". Moi, de mon côté, je me demande comment une brosse à dents peut soudainement s'animer et avoir des émotions. Il est l'heure du dodo. Il se fait tard. Mon fils a la mèche courte et sa mère aussi. Alors voilà, j'achète la paix. Je trouve un plan B pour nous deux.

Cette nuit, toutes nos brosses à dents dormirent ensemble. Par contre, il y en avait une vêtue d'une petite pellicule de Saran Wrap. Au moins, elle était avec les autres.

2 commentaires:

  1. Tant que tu n'emballes pas Robin dans du Saran Wrap pour s'asseoir à table! En tout cas, un beau A+ pour ta créativité!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues