mercredi 9 mars 2011

Branchée...la belle-mère!

Ma belle-mère est une aidante naturelle. L'état de santé de son mari se détériore, il est quasi invalide, sourd, de moins en moins lucide. Elle, en tant qu'ancienne infirmière de profession et top shape, en prend soin. Beaucoup soin. Trop soin. À un point tel qu'elle ne pense plus à elle. Le fait qu'elle connaisse tous les soins médicaux à apporter à son patient fait en sorte qu'elle peut le garder avec elle à la maison. Pour le meilleur et pour le pire.

Me berçant avec elle dans son salon un certain dimanche après-midi, elle me confie qu'elle adore passer sa tondeuse électrique. Que lorsqu'elle branche sa tondeuse, elle se déconnecte de la réalité. C'est simple, elle oublie tous les soucis du quotidien et ne pense qu'à son fil de tondeuse. Pour ne pas passer dessus, évidemment!

Bien que contradictoire, je trouve que c'est un bon truc pour faire le vide en nous. Se brancher, pour être déconnecté. Merci belle-maman!

4 commentaires:

  1. Y en a une gang qui met cela en pratique...Y se branche su la tv

    RépondreSupprimer
  2. Je la comprends tellement ! Je fais moi-même l'expérience avec ma super souffleuse électrique, mais je ne suis pas aussi zen qu'elle parce que moi le «maudit fil y m'énarve» ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Même chose pour moi avec la pelle en hiver. J'adore sortir aller pelleter, j'empêche mon chum d'y aller pour que je le fasse. Ça me fait penser uniquement à la neige que je dois tasser du chemin, j'oublie un peu les couches et les dents qui percent pendant ce temps là ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, c'est le tracteur à gazon qui M,est exclusif!! Avec mon beau Mathis sur les genoux, je ne pense à rien.

    Andy

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues