jeudi 31 mars 2011

Anecdote de cabane.

Cet après-midi: cabane à sucre commerciale avec les élèves. Nous avons apporté nos lunchs et mangeons dans le fond de la cabane sur des tables recouvertes de belles nappes carreautées rouges et blanches. La salle est remplie par des groupes de l'âge d'or qui dégustent oreilles de Christ, fèves au lard, jambon à l'érable. Il n'y a pas à dire, nos jeunes ados font baisser la moyenne d'âge et leurs cheveux colorés ressortent des têtes blanches. Mais une chevelure se démarque en particulier: celle d'une des serveuses. Une coupe Longueil, un pad, une coupe short and long, appelez-ça comme vous voudrez, elle a tout un look.

Tout-à-coup, quelqu'un a appuyé sur une touche du piano électrique et il te part un de ces airs de chanson que tu n'as pas le goût d'entendre en ce beau jeudi après-midi: Dans ma belle petite maison dans la vallée....Et qui ne s'approches-tu pas des tables en chantant au micro sans fil? La serveuse sans style!

On a rigolé un peu, bien sûr, c'était un peu pathétique. Mais le plus rigolo fut d'apercevoir que la chanteuse avait déjà endisqué deux albums, qu'elle vendait à la caisse à travers cornets de sucre, suçons à l'érable, pots de tire et porte-clés en forme de chalumeaux!

J'ai toujours secrètement rêvé d'être populaire. Mais si on m'apprend que ma popularité sera un jour gagnée en chantant dans une cabane à sucre au printemps, je préfère de loin rester anonyme!

2 commentaires:

  1. Pourtant...il me semble que ça t'irais bien la coupe Longueuil ! Les tounes de la serveuse s'agençaient parfaitement à l'humeur de truck du gars qui nous recevait !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es en feu avec tes post, je n'ai même plus le temps de commenter mais j'adore te lire, tu es vraiment très divertissante :)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues