dimanche 6 mars 2011

Thérapie par l'écrit


Mon intérêt pour l'écriture ne date pas d'hier. Toute jeune, je possédais un agenda dans lequel je pouvais écrire mes journées, y apposer un petit collant pour chaque situation: coiffeur, dentiste, congé, chicane, amoureux...Est ensuite apparu dans ma vie le fameux journal intime. Je lui confiais tout ce que je ne disais même pas à "ma best". Entrant ensuite dans ma période d'adolescence, j'ai commencé à écrire des poèmes dans mon petit livre rouge. Les Élisa T. et les Christiane F. pouvaient aller se rhabiller, c'était moi la fille la plus malheureuse du monde, celle qui subissait les pires traitements de l'humanité.

N'ayant encore jamais touché à une cigarette de ma vie, j'écrivais un poème ayant Drogue pour titre:

"...Pique, pique plus fort, j'en veux encore..."

Il y a aussi eu Liberté:

"...J'aimerais qu'on me laisse aller,
Comme un oiseau en cage je veux ma liberté..."

Aujourd'hui, quand je relis ces poèmes, j'en ris. Mais je me rappelle qu'à cette époque de ma vie, remplir les pages de mon petit cahier rouge était une vraie thérapie.

1 commentaire:

  1. Ouf! Comme je me reconnais dans tes mots. J'en ai écrit des pages moi aussi!!! Et c'est vrai que c'est une bonne thérapie. J'espère qu'il reste encore des jeunes qui le font.
    Andy

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues