mardi 8 mars 2011

Journée de la femme

Je profite de ce 8 mars, journée de la femme, pour souhaiter une belle journée à toutes les femmes de ce monde et pour écrire...sur l'égalité des sexes!

Je ne considère pas que je vis avec un macho. Loin de là, je me sens très bien considérée par mon chum, il ne lâche JAMAIS de commentaire plate sur le sexe féminin, ne serait-ce que pour faire une blague, et je l'apprécie beaucoup car de toutes façons, je trouve ce genre de blague plutôt de mauvais goût.

Par contre, ce point positif devient négatif lorsque le gazon est long, quand ma voiture est sale, quand un clou sort du plancher, quand il y a une araignée au plafond ou un perce-oreille dans l'évier, quand la toilette est bouchée, quand l'entrée est toute enneigée, quand j'ai une tablette à fixer au mur... Là, puisqu'il et que je considère que nous sommes à égalité, je ferme ma boîte et je fais ce qu'il y a à faire. Par orgueil, pour être cohérente avec ce que je dis ou par fierté de pouvoir effectuer une job d'homme...Quoi? Ça vient tout juste de sortir de ma bouche ce bout de phrase-là?!

Bien que je sois souvent la première à revendiquer l'égalité des sexes, je continue quand même de croire qu'il y a des tâches plus "homme" et des tâches plus "femme". Je m'arrête ici, Robin vient de se cogner l'orteil sur le clou qui dépassait du plancher...et vient tout naturellement se faire consoler dans mes bras!...Chéri, prends le marteau, je vais becquer bobo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues