jeudi 17 mars 2011

Pas de tout repos les repas.

Cette semaine, j'ai l'impression de patauger dans le steak haché. Nous avons soupé au spaghetti lundi, mardi j'avais fait un chili, mercredi, je mettais un pâté mexicain au four. Tout vire autour du steak haché. Ou du steak caché, comme me l'avait si bien écrit un élève dans un texte.

Il y a de ces semaines où mon imagination et ma motivation culinaires sont davantage au rendez-vous. Je jongle bien avec le poulet, le boeuf, le poisson, le porc, les fruits de mer, les oeufs...Mais il y en a d'autres, comme celle-ci, où je vois comme une montagne la planification des repas. Rien ne me tente. Rien ne m'inspire. Et surtout, ce n'est pas terminé. Il y a encore...(attendez...365-76=289) 289 soupers à préparer pour 2011, je suis loin d'être au bout de mes peines.

Les sans enfants, je vous envie. Pas besoin de beaux repas santés, élaborés, riches en vitamines et surtout d'arguments pour leur faire avaler le contenu:

Viande rouge: Tu vas être fort comme papa si tu manges tout ton steak!
Poisson: Il faut en manger, tu deviendras intelligent comme maman!
Brocoli: Hein, tu manges un arbre?
Asperges:Allez, manges-en un dernier, tu vois voir, ton pipi va puer!
Carottes:(la clasique)Finis-les si tu veux pas voir des lunettes!
Patates: Allez, c'est comme des frites, mais écrasées car elles ont fait un accident (n'importe quoi!?)
Navet: Pas de phrase-clé, mange-les si tu veux ton dessert...

Demain, enfin vendredi, youppi! On mangera des grilled cheese! Pas de vitamines, pas d'arguments à trouver, juste le plaisir de manger "pas santé"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues