dimanche 13 novembre 2011

Premier bonhomme.


-Youppi! Il neige!! Criaient les enfants en courant comme des fous dans la maison.

J'ai vécu un peu l'ambiance qu'il y avait chez moi, quand j'avais 5 ans.

Je sors bottes d'hiver, habits, mitaines et pense vraiment avoir la paix pour un bon bout de temps.

Quelques minutes passent et les enfants ont eu le temps de venir quêter à la porte, un foulard, une carotte et une nouvelle paire de mitaines sèches pour leurs petites mains toutes mouillées.

À voir la photo, vous comprendrez que les enfants n'ont pas besoin de beaucoup de neige au sol pour faire un bonhomme. Et, les chanceux, ils n'ont pas besoin de grand chose pour être heureux.

12 commentaires:

  1. tres depaysant pour moi qui suit au tchad actuellement

    RépondreSupprimer
  2. C'est la plus belle ébauche de bonhomme de neige que j'ai jamais vue. Bravo Louis et Robin.

    Sa grand-mère qui vous aime.

    XXXXXX

    RépondreSupprimer
  3. Mignon, mais t'es certaine que c'était juste de la neige et pas un bonhomme de gazon recouvert d'une couche de neige? :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça ne leurs en prend pas beaucoup effectivement!! :) Ils sont chanceux ici y'a pas un flocon en vue!

    RépondreSupprimer
  5. En effet quand on est jeune on réussit à s'amuser avec trois fois rien, dommage que la plupart d'entre nous perdions cette faculté rendu à l'age adulte...

    RépondreSupprimer
  6. @ lilasvb: En effet, les bonhommes de neige ne doivent pas affluer dans ce coin de pays!

    @ Sa grand-mère: Disons qu'il avait eu le temps de tourner la tête un peu à cause de la chaleur! Merci de croire en leur art!!! (L'art de mes fils!)

    @Marie-Eve: Certaine! Je les ai vus rouler leurs boules!

    @Jane:Les joies d'habiter un peu plus au Nord!!!

    @Vladyk: Il faut essayer de garder notre coeur d'enfant...quoique parfois, ça en prend aussi pas mal pour les satisfaire, ça dépend des jours et de leur humeur ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je savais qu'il avait neigé en me levant samedi matin. Les flocons tombaient encore sur le sol lorsque j'ai ouvert les rideaux blancs de la fenêtre de ma chambre située au 9e étage du Loews le Concorde.

    Heureusement que la température s'était réchauffée durant la journée. Mes enfants allaient jouer dehors aussitôt qu'ils voyaient la neige tomber... :-)

    RépondreSupprimer
  8. @Jeff: Ouin mon Jeff, une chance que je te connais et que je sais que ce que tu as écrit n'est pas dans le but de te vanter!!!

    Tu vois, cool de travailler le samedi, ça t'a permis de voir la neige tomber de ta chambre d'hotel ;)

    Je crois qu'où tu habites quand tu ne joues pas les riches, il n'y avait pas de neige hi!hi!

    RépondreSupprimer
  9. En plein ça ! En revenant à Montréal en fin de soirée, il avait plu mais... le ciel s'était dégagé. Et en garant le car dans son espace de stationnement, le ciel était couvert d'étoiles. Enfin, presque !

    Pour ces deux jours, tu le liras ce soir ou demain matin... ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Très drôle! Il y avait un "semblable" près de chez mes parents aujourd'hui. Je me suis demandé si je ne repasserais pas le prendre en photo pour mon blogue!
    Mais tu l'as fait, et ce sont tes héritiers qui l'ont façonné en plus! Wow!
    Pour la neige, ce n'est que partie remise!

    RépondreSupprimer
  11. Ça y est, je suis jalouse... Moi aussi je veux de la neige!!!

    RépondreSupprimer
  12. @Catherine: On a les mêmes genres d'idées!!

    @Ellora: Patience, bientôt tu pourras faire des anges dans la neige ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues