vendredi 18 novembre 2011

Récompense=fondue.

Il y a quelques minutes....

Sur le tapis roulant de la caisse à l'épicerie: une baguette fraîche (que j'utilise pour faire un séparateur entre moi et la cliente devant moi, je me trouve toujours bien drôle!), un pot de mayo 1/2 moins de gras, des champignons, du brocoli, un bouillon Canton, une brique de mozzarella.

À la boucherie: Deux paquets de viande à fondue fraîchement tranchée.

À la SAQ: Deux Pinot Noir, un Italien et un vin nouveau. (Tant qu'à y aller...)+5$ remis au jeune caissier qui portait non pas sans gêne un "pinch" qui ne lui allait pas du tout. Je l'ai trouvé mignon de rougir suite à ma question: Le "pinch", c'est pour la cause ou simplement pour le look?! Puis il m'a dit qu'il avait jusqu'à maintenant amassé 150,00$ pour le Movember. Ça valait un petit don!

Une fondue en famille bien méritée après cette semaine chargée! Bon vendredi!

12 commentaires:

  1. Bon souper bien mérité Michou!

    Nous...c'est demain soir la fondue.


    Sa mèreXXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Eh! On a aussi mangé de la fondue, pareille comme toi, mêmes ingrédients!!! Y'a juste le vin que j'avais pas...Parce qu'on aime pas trop le vin ici!!

    Bonne fin de soirée =)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai une super bonne recette facile à faire comme bouillon pas mal meilleur que du canton et ne prends que 30 ou 40 min ;0)

    RépondreSupprimer
  4. @Sa Mère: Bon souper ce soir!! Reste assise là...profite de ta visite!!!

    @La citadine: :)

    @Luna Bella: Je crois que la fondue est bien populaire les weekends ces temps-ci!

    @Cryzal:Salut Cryzal, ça fait longtemps! J'espère que tu vas bien! Oui, moi aussi j'ai une bonne recette de bouillon, mais je dois t'avouer que j'aime bien le goût particulier du Canton! Celui de ma mère est bon aussi: soupe à l'oignon, grains de poivres, feuilles de Laurier, vin rouge...mais j'avais le goût de faire vite hier!

    RépondreSupprimer
  5. Faites-vous des baluchons avec votre viande et du fromage? Huuummm si oui, c'est tellement bon!! Nous pour varier parfois, on se fait décongeler des crevettes cuites et on les réchauffe dans le bouillon de fondue. Et que dire de ma fameuse sauce à l'ail !! Miam! Eh! Tu m'as donné l'goût de faire de la fondue pour souper! HIhihihihi!

    RépondreSupprimer
  6. Des baluchons?! Oui!!!! J'adore et depuis que j'ai essayé ça, je ne suis plus capable de manger de la fondue sans le petit cube de fromage à l'intérieur...

    Mayo à l'ail??? Je devrai me re-re-re-re brosser les dents ce matin avant de sortir car j'en ai mangé tout plein hier et ma sauce elle est super "aillée" (même si ça ne se dit pas!)

    Par contre, avec toutes les vertus de l'ail, je devrais combattre quelques microbes pour les prochains jours!!!

    RépondreSupprimer
  7. je suis toujours là,je suis juste silencieuse et en plus je fais des fautes alors......

    bon c'est clair que je fais de la fondu pour souper ;o) xx

    RépondreSupprimer
  8. @Cryzal: J'espère que tu n'es pas choquée de mon billet sur les fautes! Cela ne visait personne, en plus je suis la première à laisser des coquilles sur mes billets...
    Il ne faut pas que ça nous empêche d'écrire!
    Bonne fondue;)

    RépondreSupprimer
  9. Nous c'était ce soir le souper bien mérité, c'est drole on a mangé de la fondue aussi et une bonne bouteille de vin rouge ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Hello Michèle ! Je sais ; on n'est pas à l'école; mais il est temps que tu me donnes un petit cours !
    Dis-moi Michèle; c'est quoi un "Pinch" exactement ?!...Un terme inconnu pour une Suissesse comme moi !...

    Bon week-end à tous,
    Janine.

    RépondreSupprimer
  11. @Vladyk: C'est bon n'est-ce pas? J'espère que tu as passé une belle soirée!

    @Janine: Un "pinch", c'est même pas un vrai mot, c'est un nom qu'on donne ici à une petite moustache que les hommes se laissent pousser.
    Tout le mois de novembre, pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate, il y a une campagne intitulée Movember, certains hommes ont décidé de se laisser pousser une moustache tout le mois de novembre pour la cause. Je te mets un lien ici, tu reconnaîtras quelqu'un qui le fait!!!!!
    http://ca.movember.com/mospace/1698976/

    Merci d'être passée ma chère Janine!!!!xx

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues