dimanche 20 novembre 2011

De l'amour.

Mes fils ont découché chez des amis hier soir. Robin, à son retour, m'avoue qu'il a failli pleurer quand il essayait de s'endormir chez l'ami. Juste qu'il me confie ça, j'en suis toute émue. Je l'imagine, dans le noir, la petite tête sur l'oreiller, nostalgique, pensant à moi...

Il me fait une grosse colle et me dit, avec sa petite voix rauque:

-Maman, je veux t'avoir toujours dans la vie.

C'est maintenant dans la liste des plus belles choses que je ne me suis fait dire dans la vie. Et, cette liste, elle contient en grande partie des paroles de mes enfants.

Les enfants, c'est de l'amour simple, sans filtre.

11 commentaires:

  1. C'est fou à quel point ils viennent nous chercher, non? Heureusement , (ou malheureusement), chez-nous il y a l'adolescence qui point son petit nez et je me prépare mentalement à devoir mettre un peu de distance entre cet amour inconditionnel et moi.

    RépondreSupprimer
  2. c est beau ces moments d'amour pur

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce billet et j'avoue que j'ai souri quand j'ai lu le commentaire de Quelquepart. Chère Quelquepart et chère Michèle aussi, ils sont tellement exécrables à l'adolescence qu'on ne se rappelle même plus qu'il y a déjà eu ce grand et pur et total amour entre nous. Même que l'idée de Michèle d'écrire les finesses des petis snoros est excellente, quand ils auront quinze ans et que vous aurez envie de les étriper, ce sera une lecture lénifiante qui viendra metttre du baume sur votre amour maternel blessé par le rejet adolescent.

    RépondreSupprimer
  4. Ton texte m'a fait sourire. Parce que, il y a plus de 20 ans maintenant, si je n'avais pas rencontré mon (ex) épouse, je n'aurais pas eu la joie d'être père. Trois fois.

    Ce sont ces petites attentions, ces mots qui semblent anodins et qui, pourtant viennent nous chercher profondément dans nos tripes.

    Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, c'est vrai dans bien des cas. Surtout si certaines d'entre elles nous remplissent d'amour et d'un immense bonheur... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il dit cela pour se faire pardonner de t'avoir fait aspirer par l'aspirateur et t'avoir envoyé te promener en Gaspésie. Là non plus il n'avait pas mis de filtre. On l'aime comme ça notre Robin...intense.

    Sa mèreXXXXX

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Mon fils est comme ça aussi...Il a 9 ans et quand il essaye de m'expliquer à quel point il m'aime, j'en ai les larmes aux yeux...Et lui, ne comprends pas pourquoi je pleure, il croit que j'ai de la peine!!! Ils sont parfois si intense nos enfants...

    RépondreSupprimer
  7. @Quelquepart:Ouf!!! Ça va me faire du bien de relire ces quelques lignes quand mes enfants ne seront plus en âge de me dire de pareilles choses...J'en profite pleinement maintenant, je fais le plein pour les moments où ils seront moins démonstratifs! (Et non pas moins d'amour à mon égard, du mois, je l'espère!)

    @Femme Libre: Et à l'adolescence, quand ils se "foutteront" de leur maman, je leur imprimerai et leur montrerai ces beaux mots qu'ils avaient pour moi!...Cela les adoucira peut-être un peu non?!

    @lilasvb: Amour pur, amour sans filtre, oui, en effet, de l'amour à l'état brut!!!

    @Jeff:Oui, c'est vrai, je suis contente de bénéficier de si belles paroles...que je n'aurais pas sans eux!!! Ça aide pour les moments plus difficiles où ils nous font choquer!!

    @Sa mère: Intense??? oui..Quand je lui donne des becs sur la joue et qu'on se colle avant le dodo, je sens toujours ses petites dents "gricher" se frotter entre elles....comme je faisais quand j'étais jeune tellement je vous aimais!!! Je m'en rappelle!!!!!

    @Luna Bella:Oui...ils peuvent tant nous émouvoir!!!!
    C'est dur à comprendre pour un enfant des larmes de bonheur, pleurer de joie, être ému....Merci de ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  8. La liste des plus belles choses qui nous ont été dites... Quelle magnifique idée!

    Robin est adorable! Un coeur sur deux pattes ont dirait bien. Il faudrait pouvoir mettre ses petits moments dans des petits pots et les ouvrir dans les petits creux de vagues.

    RépondreSupprimer
  9. @Catherine: Oui, c'est vrai, une idée de liste!...Comme ma mère (euh, non, Sa mère) a dit, Robin demeure intense, peu importe l'émotion!! Ça a du bon...et du moins bon! Je focusse sur le bon!

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment trop mignon!! Ils sont poète à leurs heures ces enfants :)

    RépondreSupprimer
  11. @Jane: Poètes et artistes, comme le dit mon nouveau billet!! Merci de passer Jane!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues