jeudi 17 novembre 2011

J'ai perdu le dos...

Dans mon bain ce soir, j'ai demandé à Robin de venir me laver le dos. Armé d'une petite serviette en canard dans laquelle il peut entrer sa main pour en faire une marionnette, il m'a savonnée, puis m'a rincée en remplissant d'eau, son bateau Fisher Price.

Dommage que l'on ne soit pas assez contorsionniste pour pouvoir se jouer librement dans le dos. S'il y a une partie de mon corps que j'aimerais pouvoir masser à souhait comme je l'aime, pouvoir appuyer exactement à l'endroit où parfois j'ai mal, pouvoir nettoyer aisément tout partout au gant de crin, pouvoir gratter avec mes ongles à l'endroit exact où ça pique, c'est bien mon dos.

Malheureusement, cette partie de mon corps m'est pratiquement inaccessible. Je dois donc demander...

-Tu peux me masser de chaque bord de la colonne? J'ai mal au dos!
-Qui veut venir me laver le dos?
-Tu peux me gratter, non, pas là, plus à gauche, non, plus haut, euh...plus à droite, ha....là, ok, gratte fort!
-On se fait un massage? (Lire ici: Ça me tente de me faire masser, mais pas de masser en retour!)

Je regrette un peu que cette si grande superficie corporelle ne soit pas à portée de mains. Mais le corps est bien fait. C'est peut-être mieux de ne rien faire et de se laisser faire quand quelqu'un prend soin de cette partie de notre corps si importante, si imposante.

Pour une fois qu'on peut aimer se faire jouer dans le dos...aussi bien en profiter!

9 commentaires:

  1. Le pire moment, c'est quand on ne trouve pas de bâton ou un grattoir quelconque pour se gratter la partie du dos qui démange. Si non, je fais comme mon chat Fripouille : je me frotte le dos contre le coin d'un meuble... :-D

    RépondreSupprimer
  2. @Jeff: Le cadeau que j'ai tant désiré quand j'étais jeune: Un gratte-dos!!! Fouille-moi pourquoi, j'en avais (enfin) reçu un un certain Noël! Un de luxe en plus, un bras avec un veston noir et une chemise blanche, de longs ongles avec du vernis rouge et une bague à un doigt! C'était comme une joke!!

    RépondreSupprimer
  3. @Marie Carmen: J'ai réussi à vous traduire!!! Vive Google! Oui! Un bon massage, c'est divin!

    RépondreSupprimer
  4. Et Dieu sait que tu en profites bien! En tant que personne qui a dû te gratter le dos pendant une bonne dizaine d'années (et encore parfois), je rêve que tu puisses atteindre cette partie de ton corps.

    Ce qui me surprend de ce billet, c'est qu'il n'y ait aucune mention d'un super gratte-dos que tu avais à un certain point dans ta vie.

    RépondreSupprimer
  5. @Marie-Eve: C'est dans le commentaire que j'ai répondu à Jeff ma très chère! J'y ai pensé après coup, en lisant son commentaire!...

    Merci pour tous tes grattages!

    RépondreSupprimer
  6. On ne peut pas se gratter le dos ni se le laver facilement. En contre-partie, je ne dois pas être la seule à dépenser inutilement mon savon à me laver le torse!!!! Comme si je travaillais dur du haut du corps!!!! C'est comme un réconfort... et une sur-utilisation du savon dans ce coin là!

    RépondreSupprimer
  7. @Catherine:Merci de cette belle confidence Catherine!! Oui, en effet, je fais la même chose que toi. Comme si on se reprenait un peu pour ce dos que l'on ne peut pas atteindre ;)

    RépondreSupprimer
  8. Un coin de mur, c'est toujours pratique pour se gratter! J'adore me faire masser, mais mon problème est que je ne sais pas comment me détendre vraiment pendant qu'on me touche. Je trouve que ça fait du bien, mais je reste toujours un peu crispée...

    RépondreSupprimer
  9. @Viv: Le fameux coin de mur!!! Très pratique!!!
    Moi aussi j'ai du mal à m'abandonner quand je me fais masser, sauf si c'est qqun que je connais qui me masse (lire mon chum) mais il faut que je le supplie pour me faire des massages :(...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues