mercredi 2 novembre 2011

Le bonheur est dans les pâtes.

Vive les tortellini aux trois fromages. Vive le pesto. Vive le parmesan et le poivre noir sorti directement de ma poivrière Peugeot. Vive un restant de baguette dans le congélateur. Vive le beurre dur sur un bout de pain chaud. Vive les minis barres de chocolat pigées dans les sacs d'Halloween des enfants. Vive un bon grand verre de lait froid 2%. Vive les soupers pas compliqués et démesurément appréciés. Vive le chum qui fait la vaisselle parce que c'est moi qui me suis "tapé" toute la confection du souper...

-Yé! Des tortellinis, s'exclamèrent-ils en coeur.

-Bon appétit! Merci maman!

Un petit bonheur vite fait en ce mercredi bien ordinaire.

12 commentaires:

  1. Vivent les bons repas de maman en famille ! Ce que ça peut me manquer... Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai accroché à "un restant de baguette au congélateur". T'as ça chez vous toi? Impossible ici!

    On se voit tantôt, avec d'autres genre de décorations et d'autres genre de baguette aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Les bons vieux soupers simples, les vieilles recettes de maman, faire un souper avec les restants, sincèrement, il n'y a rien de mieux. C'est lorsqu'on décide d'ouvrir le réfrigérateur et de faire un repas avec tout ce qui reste qu'on invente parfois des recettes appréciées de tous.

    La vie est assez compliquée de même que les repas devraient toujours sentir la simplicité.

    Tu me donnes faim, Michèle...

    RépondreSupprimer
  4. @Jeff: J'espère que tu te fais plaisir avec des bonnes bouffes malgré le fait que tu es seul! Tu n'abordes pas souvent le sujet! Tu en feras un billet de blogue!

    @Catherine: Oui, oui! Un restant de baguette, c'est pratique d'en avoir au congélateur! En fait, c'est la visite de samedi dernier qui en avait apporté...il en est resté!

    @Jasmin: Un repas de touski!! (Tout ce qui reste dans le frigo) ! C'est vrai que c'est là qu'on fait le plus souvent place à notre imagination, à notre créativité ou qu'on va taper sur Google le nom de ces 3 ou 4 ingrédients pour avoir des idées de quoi concocter!! Bonne bouffe!

    RépondreSupprimer
  5. Les pâtes, simples, réconfortantes, nourrissantes et ... engraissantes!

    RépondreSupprimer
  6. @Kä: Mets-en!!!!

    @Femme libre: Engraissantes comme les chips, la bière, le vin, trop de pain, la tarte au sucre, les frites, la mayo...toutes ces choses dont je ne me passerais pas et qui font que je prends plaisir à manger!!!

    RépondreSupprimer
  7. Si c'était juste de moi, je mangerais des pâtes à tous les jours! Un peu maniaque la fille...

    RépondreSupprimer
  8. Et oui, il y a de ces petits ingrédients qui deviennent des sauveurs les soirs de semaine où on n'a pas envie de cuisiner trop longtemps. Le pesto est assez haut dans cette liste. D'habitude j'en fais un gros pot à l'automne qui me dure une bonne partie de l'hiver. Malheureusement cet automne, il n'y avait plus de basilic quand je suis allée au marché.

    RépondreSupprimer
  9. @Viv: moi non plus je ne me tanne pas!

    @La solitaire: ;)

    @Quelquepart: J'ai fait quelques automnes de suite du pesto avec une amie et une bouteille de rosé! C'était devenu une genre de tradition jusqu'à ce qu'un automne, on ne réussisse pas à avoir assez de basilic pour en faire. On a arrêté depuis...il faudrait bien recommencer!! C'était aussi un prétexte pour se voir plus...

    RépondreSupprimer
  10. C'est maintenant fait. J'espère que tu aimeras... :)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues