vendredi 25 novembre 2011

Pas fish la mère...

Louis, après avoir mis le bout du pied dans la maison:

-Qu'est-ce qu'on mange?

-Tu peux me dire salut en premier!

-Salut, qu'est-ce qu'on mange?

-Du poisson.

Face de dédain d'un garçon de 8 ans puis:

-Il me semble que cette semaine, c'est "toutes" des affaires que j'aime pas qu'il y a pour souper!

-Pas compliqué, t'es rendu trop difficile!

Finalement, il a mangé son filet de pangasius, avec beaucoup de tapenade d'olives dessus, pour "enlever" le goût du poisson. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir droit au dessert...

Oui, je sais, je suis un peu des anciennes méthodes. Mais ici, c'est comme chez moi autrefois. Si on n'a pas faim pour le plat principal, il n'y a pas de place pour un dessert non plus. Un point c'est tout.

Pas vrai que les Oreo vont remporter 1 à 0 sur le poisson!

10 commentaires:

  1. Si tu lui faisais de la pizza et du Kraft Dinner chaque soir, y'en aurait pas de problème. Cette idée de manger santé aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Il pourrait mettre des Oreo sur son pangasius... ça fait un genre de tapenade.

    RépondreSupprimer
  3. Tu te fais dire tu prépares affaires qu'ils aiment pas, tu insistes pour qu'ils goûtent, qu'ils essaient rien qu'une ti-bouchée. Tu utilises la phrase assassine que mes parents utilisaient: "imagine que t'es invité à souper dans la famille de ton/ta chum/ blonde, chez ton patron, pi qu'ils te servent du poisson...", et puis un jour, tout bonnement à l'épicerie tu te fais dire "me semble que ça fait longtemps qu'on a pas mangé des escargots" (fait vécu), et là, tu comprends que tous ces efforts valaient la peine.

    RépondreSupprimer
  4. Avec des répliques comme celle là, j'apprécie le fait que mon fils ne parle pas encore!

    Je vais pouvoir me préparer mentalement!

    RépondreSupprimer
  5. Le commentaire de Marie-Eve est trop drôle!! =)

    RépondreSupprimer
  6. @Marie-Eve: Ben oui, ça me rappelle encore que tout ce qui est bon au goût pour les enfants est presque toujours mauvais pour la santé bordel!...C'est mal fait!

    @Anne: Merci de ton commentaire et je prends bonne notre de ta suggestion!!

    RépondreSupprimer
  7. @Quelque part: Merci! J'utilise cette technique en leur disant que si c'était la gardienne du midi chez qui ils vont pour dîner qui leur servait ça, qu'ils le mangeraient sans rouspéter...

    Je poursuis mes efforts!

    @Catherine: Profite de ce temps car ils deviennent plus difficiles en vieillissant, ils mangeaient de tout et là, ça trie et ça chiâle....Plus Louis que Robin.

    @Luna-Bella: ;)..Encourage pas ma soeur toi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tu me rappelles un souvenir en particulier que j'ai toujours gardé en mémoire. Lorsque ma mère préparer de la « bouillie » avec des cubes de boeuf cuit dans l'eau et que je n'arrivais pas à mastiquer et avaler, elle n'en mettait plus dans l'assiette.

    Je ne mangeais que les légumes. Autre plat aussi, su Shop Suey que je mélangeais avec de la purée de pomme de terre. Ça passait comme du beurre... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @Jeff:Je ferai lire tes trucs à mes enfants (dissimuler ce qu'ils n'aiment pas dans ce qu'ils aiment!) Ici, le Ketchup est à l'honneur pour faire passer des trucs qu'ils aiment moins...mais ça m'insulte que les tomates volent la vedette à ce qui est si meilleur!

    RépondreSupprimer
  10. Mais au moins, ils vident leurs assiettes... :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues