mercredi 30 novembre 2011

Cher...

Ici ce soir, le plus jeune s'applique pour la fameuse lettre au Père Noël. Armé d'une paire de ciseaux, de papier collant, d'un catalogue de jouets et d'une feuille vierge, il n'a pas eu le syndrome de la page blanche bien longtemps.

Ça se donne à coeur joie dans le découpage, dans le ruban adhésif et dans la création de besoins. Le total des prix des cadeaux demandés chiffre assez rapidement et on demande une nouvelle feuille parce qu'on manque de place sur la première.

On use ensuite de toute la concentration qu'il reste dans notre petit corps fatigué après une journée à la maternelle pour plier sur le sens du monde des feuilles pleines d'images collées et réussir à les faire entrer le tout dans l'enveloppe.

La petite langue se fait ensuite aller sur la bande collante (notez ici que c'est la partie la plus excitante dans le fait d'envoyer une lettre) puis on prend le crayon de feutre bleu (notre couleur préférée) pour écrire le traditionnel "Père Noël-Pôle Nord- HOH OHO".

Petite crisette (pléonasme!) pour finir parce que maman sourit de voir les trémas l'un sur l'autre en forme de bonhomme de neige à deux boules. Pas de ma faute! J'ai dit de faire deux boules au dessus du "e"...et la petite main naïve a été trop rapide pour que j'intervienne sur le sens des boules.

Le plus vieux, lui, lisait sa bande dessinée à côté de nous et se réjouissait d'être dans le secret des grands, à grands coups de clin d'oeil en guise de complicité...Pas certaine qu'il n'était pas nostalgique un peu, ce soir, de ne plus croire au gros bonhomme rouge et blanc!

10 commentaires:

  1. Quel moment magique à vivre avec son enfant... Profites-en, ça ne dure pas longtemps! Quoi que moi, j'y ai cru longtemps à Papa Noël.

    Je me souviens encore de tout le temps que je passais, enfant, à regarder le catalogue de Sears ou de Distribution aux consommateurs dans le but de faire ma liste au Père Noël...

    RépondreSupprimer
  2. C'est le Père Noël qui sera heureux de recevoir la lettre personnalisée de ton plus jeune. Surtout si elle a été préparée avec soin et amour... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as envie, vas sur le www.perenoelmagique.ca et amuse-toi à lui concocter un petit message vidéo

    RépondreSupprimer
  4. C'est un beau moment :) On s'y met en fin de semaine ici! J'ai hâte de voir ses grands yeux concentrés :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Aaah quelle nostalgie. Je me souviens encore du catalogue Sears qu'on prenait pour faire notre liste de cadeau. On l'affichait ensuite bien en vue sur le frigo pour maman, hihi :)

    RépondreSupprimer
  6. Je m'ennuie tellement de ces doux moments où la fébrilité animait ce genre d'activité avec mes enfants. C'est avec l'autre génération, maintenant que je vais revivre ces instants de plaisir.

    Que de beaux souvenirs tu mets dans la tête de ce petit garçon et de complicité tu crées avec ton plus grand ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh wow. Ça donne le goût de fabriquer des enfants. Ça fait aimer plus Noël. ;)

    Première fois que je mets les pieds ici, mais certainement pas la dernière. :)

    RépondreSupprimer
  8. @Ellora: Le catalogue Distribution aux consommateurs, quel souvenir!!!! Moi aussi je me rappelle l'avoir feuilleté plus d'une fois!

    @Jeff: Avec soin et amour?? Elle a même dormi à côté de lui, dans son lit, c'est pas peu dire!!!

    @Bruno: Merci de me le rappeler! Oui, on l'a fait l'an passé...trop merveilleux ce site et ça a l'air si réel!! Une belle invention!

    @Jane: Bonne rédaction avec fiston!

    @La citadine: Oui, ici aussi on utilise la catalogue Sears, un incontournable! Mais je me sens cheap, je vais chez Toysoru's acheter les cadeaux!!...

    @Lucille: Merci de ton commentaire! Quand ils vieilliront, j'imagine que c'est autre chose, en attendant, je profite de cette magie avec le plus jeune!...

    @Audrey: Fabriquer des enfants!...Tiens, demande au Père Noël de t'en fabriquer deux ou trois cette année!!

    Merci de ton gentil commentaire et tu peux remettre les pieds ici quand tu veux!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Michou,

    Puis-je savoir ce que contenait sa liste de cadeaux? Ça aiderait sa grand-mère.

    Sa mèreXXXXX

    RépondreSupprimer
  10. @Sa mère: Je te dirai ça ce weekend!...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues