samedi 5 novembre 2011

"In", les clémentines!

Enfin, elles sont arrivées. Elles figurent maintenant au premier plan à l'entrée des supermarchés. Des caisses pleines de ce petit fruit que l'on prend plaisir à appeler "bonbon de Noël", pas mal plus santé que le bonbon d'Halloween.

Oui, les clémentines et leur parfum sucré sentent Noël. Ça me rappelle ce petit sent-bon que l'on avait bricolé au primaire pour nos parents, formé de pelures de clémentines emballées dans un mouchoir coloré. Un cadeau de Noël que maman ou papa pouvaient placer dans leur tiroir de bas, de bobettes, selon le goût.

Que ce soit pour faire un concours en tentant de lui enlever toute la pelure d'un seul bout, pour faire des faces de bonhommes avec ses cosses ou pour s'en mettre des morceaux entre les dents et les lèvres afin d'avoir l'air un peu difforme de la bouche (l'incontournable joke rigolote), cette petite boule orange pleine de vitamine a la cote ici.

Les meilleures restent à venir. Elles commencent. Dans quelques semaines, elle seront sucrées et juteuses à souhait. En attendant, on prend plaisir à grimacer quand on tombe sur une plus surette, on espère les pas-de-noyau et on ne limite pas les enfants qui sont les plus heureux de pouvoir en manger le nombre qu'ils veulent avant le repas!

Ah! J'oubliais! Et on se trouve un petit "spot" dans la maison pour y apposer tous les petits collants noirs losanges Maroc...

7 commentaires:

  1. Ouiiiiiii!! Nous aussi on a acheté notre première caisse. Quel plaisir! En plus elle sont faciles à transporter, s'ajoutent facilement dans une sacoche, une poche de manteau sans risque d'être écrasées ou abimées, peuvent être oubliées dans un casier ou dans un sac sans se transformer en bouillie. Le fruit P.A.R.F.A.I.T.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens justement de m'asseoir avec deux clémentines pour lire quelques blogues. Je suis devenue toute énervée en voyant les caisses hier à l'épicerie. Et je me suis dit:"Déjà? C'est bientôt Noël?" Tu vois, même association!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore les clémentines et les enfants aussi mais ici pour l'instant elles sont AFFREUSES immangeablent donc j'attends avec impatience et délice ma première clémentine elle n'en sera que meilleur...

    RépondreSupprimer
  4. Je les aime bien, ces « mini oranges » qui se mangent trop vite... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et dire qu'il y a 30 ans, on en trouvait seulement à cette période de l'année alors que maintenant on a la possibilité d'en avoir pendant plusieurs mois de l'année. J'adore, fruit irrésistible et juteux à souhait!

    RépondreSupprimer
  6. @Quelquepart: Oui, je les préfère aux poires ou aux bananes...qui rendent l'âme assez vite si on les oublie!

    @Cora: Bienvenue et je vois bien qu'on n'est pas toutes seules à associer ces petits fruits au temps des fêtes....En passant, j'ai vu des bûches de Noël hier à l'épicerie...c'est tôt non??

    @Cryzal: Ah oui? Ici, elles sont déjà pas pires...on a passé au travers la caisse en 3 jours...

    @Jeff: Je crois que c'est pour ça que les enfants les aiment tant...elles sont "minis"

    @Nanou: Merci de te visite et c'est vrai que maintenant, bien qu'elles soient à leur meilleur en décembre, on en a dans les fruits et légumes à longueur d'année!

    @lilasvb: Populaire ce petit fruit!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues