vendredi 4 novembre 2011

À l'envers.

Je me lève ce matin, tôt comme à l'habitude. Les enfants ont congé, c'est pédago. Je marche sur la pointe des pieds mais semble passer aux cinq uniques endroits où le plancher craque. Vous savez quand vous ne voulez pas faire de bruit que vous faites si attention que vous échappez la bouteille de mousse, éternuez soudainement en rafale et que, finalement, vous entendez: Maman???

Robin se lève et descend me rejoindre dans la salle de bain, tout habillé, pyjama dans les mains.

-Robin!!! Tu pouvais rester en pyjama, tu ne vas pas à l'école!

Trop tard, il est debout, bien réveillé. Louis descend les marches à son tour et met une rôtie dans le grille-pain, affamé. Mon fils, bien sûr, pas le grille-pain.

Bordel. Chaque matin d'école, je dois aller les brasser, leur dire de nombreuses fois de se lever, tirer sur leurs couvertures et les sortir hors du lit. Les weekends et les jours de congé, ils se lèvent bien souvent avant moi et font tout ce qu'ils ne doivent pas faire: s'habiller en vitesse, déjeuner sans perdre de temps et, beaucoup de bruit.

C'est comme ça un enfant. C'est un peu à l'envers. À l'encontre de ce qu'il faut faire. Seul, l'amour qu'on se porte réciproquement va dans le même sens. Et c'est le plus important.

11 commentaires:

  1. Cute...Il me semble que moi aussi en vacances je me lève plus tôt et j ai hâte que la journée commence...

    RépondreSupprimer
  2. C'est identique ici aussi!!! Fiston est toujours debout très tôt le matin, congé scolaire ou pas...Il n'y a que ma fille qui dort un peu plus longtemps le matin!!!

    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  3. Et qui va arriver dans ma chambre samedi matin à 6h30, tandis qu'à chaque matin de la semaine faut la lever, hein, qui? Je l'aime pareil.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, les enfants... Oui on les aime pareil et pourquoi ? Parce qu'ils sont unique ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Nina semble totalement hors sujet ou être un message "spam"

    @Michele: tes textes sont toujours aussi intéressants à lire et tes enfants ont l'air tellement mignons! Merci de me faire sourire avec tes écrits!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je me demandais aussi... ses liens ne fonctionnent même pas.

    RépondreSupprimer
  8. ils sont bien tous pareils pareils mais attends L'adolescence ils dorment tellement longtemps longtemps longtemps .....

    RépondreSupprimer
  9. @Danielle:C'est vrai que le weekend, moi aussi j'ai hâte de me lever....pour profiter pleinement de mes journées!

    @Luna-Bella et Marie-Eve: Contente de voir que je ne suis pas toute seule...c'est partout pareil ;)

    @Jeff: Uniques? Tu peux le dire !

    @Little Trutle: Merci de ton passage et de ton gentil commentaire!!

    @Cryzal:Ouin, je sens que ça va être un point irritant des ados qui ne finissent plus de se lever....genre d'affaire qui va me taper sur les nerfs, je le sais!

    RépondreSupprimer
  10. Ah! Que je connais bien ce scénario! Ça se passait comme ça quand mes enfants étaient jeunes. Maintenant ils sont grands, ils ont quitté la maison et... je me lève tôt les jours de congé pour en profiter plus longuement. :)

    RépondreSupprimer
  11. @Fée des bois: Je te rappelle donc de bons souvenirs!?

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues