dimanche 27 novembre 2011

Sushis sans soucis...

Parce que j'ai pas envie de cuisiner. Parce que mon chum avait une commission à Québec et qu'il passait presque devant la poissonnerie. Parce que je les mérite. Parce que les enfants aiment ça. Parce qu'on est dimanche. Parce que la vie est trop courte pour s'empêcher de se faire plaisir quand on en a envie!

ITADAKIMASU!
(Traduire,"I humbly receive", c'est ce qu'on dit avant de manger au Japon. C'est ce que je dirai ce soir, avant ma première bouchée!)

13 commentaires:

  1. Ah! C'est tellement bon des sushis!! Nous ici, on les fait nous même!! On mets ce que l'on veut dedans!! Mais on en achète aussi (des tout fait) parce que vraiment, c'est trop bon!!!

    Bon Appétit! =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours crains la nourriture que je ne connais pas et les sushis en fait partie. Je n'aime pas le poisson cru, c'est comme ça.

    je le préfère cuit comme la truite, le filet de sole, du poisson pané tel que le Capitaine Highliner (?), je crois que ça s'appelle...

    Je sais qu'il existe différentes sortes de sushis comme aux légumes, ect... Je suis partant pour y goûter mais jamais de poisson cru alors... ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les raisons sont bonnes pour se payer un bon repas sushi! Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  4. Ouain, y'en a du thon rouge là-dedans... ici j'ai plus le droit d'en commander parce que c'est en voie d'extinction. Mon écolo me l'interdit!

    Miam miam, moi aussi j'ai mangé ça ce soir! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi les sushis sont ma récompense de la semaine depuis quelques temps le vendredi soir

    j'aime j'aime j'ai essayé la pizza sushi un pur délice j'ai déjà hâte à vendredi ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Luna-Bella: On les a longtemps faits nous-mêmes ici...mais on dirait qu'ils goûtent tous la même chose...Je préfère ceux achetés, mais parfois, j'en fais encore une "batch" moi-même!

    @Jeff: Au moins, tu aimes le poisson cuit. Mais tu dis toi-même au début de con commentaire: J'ai toujours crains la nourriture que je ne connaissais pas...peut-être que si tu essayais, juste une fois, tu aimerais? Il ne faut surtout pas s'arrêter à la notion de poisson cru, surtout que le poisson cru goûte moins le poisson que le poisson cuit!

    @Ellora:Ici aussi, il y a plusieurs raisons de s'en payer!!

    @Marie-Eve: On commande quand même quelques sushis de thon rouge....(shame on me!)

    @Fée des bois: Bon appétit toi aussi, quoique tu manges!!

    @Cryzal: Moi aussi les bonnes bouffes sont synonyme de récompense...pizza-sushis...ça ressemble à quoi au juste?? Si tu repasses, tu me décriras le tout!

    RépondreSupprimer
  7. Torture!!!!!!

    J'espère qu'ils étaient bons! Est-ce que les enfants en mange?

    Prochaine fois que tu en fais, appelle-moi! Il y a bien longtemps que j'aimerais apprendre à en faire "maison".

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais ça aimer les sushis.

    ... si c'était pas que c'est fait avec du poisson, que ça pue et que ça goûte le "yâble", je suis sûr que j'aimerais ça. ;o)

    RépondreSupprimer
  9. @Catherine:Tel que mentionné dans mon billet, oui les enfants adorent!!!! ;)

    D'accord, je te fais signe si j'en fais maison. On se limitera aux crevettes et au goberge!...

    @Bruno:Ouin, t'es vraiment pas dû pour aimer ça !!
    Bienvenue sur mon blogue, tu reviendras, je compte pas les tours!!!!

    RépondreSupprimer
  10. La pizza sushi est un carré de riz enrobé d'une panure comme un général tao mais avec la panure tampura et sur le dessus au goût du chef un mélange de saumon fumé, goberge, crevette c'est tellleeeemmmmeeennnttt bon ;)

    RépondreSupprimer
  11. ha oui il y a aussi entre le riz et la panure une feuille d'algue je ne sais plus si je vais être capable d'attendre a vendredi ....pppff

    RépondreSupprimer
  12. @Cryzal: Merci des précisions, ce sera à essayer, en effet, ça fait saliver!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues