jeudi 10 novembre 2011

Auto critique.

Il est là derrière. Comme une menace. Collé. Dans ma bulle. Dans ma sécurité. M'embarquant quasiment dessus dès les lignes jaunes pointillées pour voir s'il a le temps de dépasser avant la voiture qui s'en vient en sens inverse.

Idiot. Ne tenant pas à la vie. Risquant la sienne mais surtout celle des autres. Pour sauver au bout du compte...une minute? Ou deux? C'est prouvé.

Et moi je ralentis, pour le laisser me dépasser. Pour retrouver ma tranquillité. Parce qu'il est pressé. Parce que je tiens à ma vie.

"Parce qu'il y a les autres, ralentissez." qu'il est écrit sur les panneaux de la SAAQ. Ce message, il est pour qui? Pour les prudents ou pour les insignifiants?

N.B. L'utilisation de la forme masculine dans ce billet a été utilisée pour alléger le texte.

9 commentaires:

  1. Il y aura toujours des imbéciles, imprudents et cowboys de la route. Ne respectant jamais le code de la sécurité routière ni le moindre bon sens d'ailleurs.

    On prend plaisir à me couper parce que plus gros et plus pesant. Parce que plus lent à réagir aussi. Au volant d'un véhicule, qu'il soit petit ou gros, tu ne joues pas avec la vie d'autrui.

    Dans mon jargon, on appelle ça un meurtre...

    RépondreSupprimer
  2. Moi ceux qui me fâchent le plus ce sont les maudits qui pensent qu'un clignotant est un truc optionnel sur une voiture. Ceux-là !!! Arrghhhh !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une des raisons qui ont fait que je suis devenue de plus en plus impatiente sur la route. Beaucoup de comportements de conducteurs me découragent et me font pester derrière mon volant. À croire qu'il y a juste moi qui ai suivi des cours de conduite...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, la campagne que j'ai particulièrement aimé était celle sur la courtoisie.

    Et encore une fois, je dois dire que j'aime ton titre! :D

    RépondreSupprimer
  5. "Vaut mieux perdre deux minutes de sa vie que perdre sa vie pour deux minutes" -MAF

    MAF c'est un ami à moi. J'adore cette citation!

    RépondreSupprimer
  6. OUF tu me fais penser à quelque chose...ca fait 73 jours que je me promène à une vitesse maximum de 10 milles à l heure, sauf quand je fais du vélo, là je fais des pointe à 15!!!

    RépondreSupprimer
  7. @Tous! (Parce que pas le temps de mettre un mot à chacun!): Merci d'être solidaires dans ces mauvais comportements des conducteurs sur la route qui mettent plus notre vie en danger que la leur...C'était un élan du coeur pour la conduite sécuritaire...! À demain et soyez prudents!!! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues