lundi 28 novembre 2011

L'ourse sommeille en moi.

Ces temps-ci, je me sens un peu comme une grosse ourse. J'ai toujours faim, comme s'il fallait que je fasse mes réserves pour l'hiver. Le soir, je me couche en petite boule et j'aurais envie que la nuit dure encore et encore. Je me sens davantage paresseuse. Je transformerais ma maison en tanière et y passerais beaucoup de temps, à l'abri, avec les miens.

Mais l'ourse en moi ne dort pas assez, bien qu'elle se couche à des heures raisonnables. Elle ne doit pas trop succomber à ses fringales. Les nuits ne sont jamais assez longues et elle doit se lever vite, adopter sa rapidité et sa vitesse de croisière pour que tout roule, autant à la maison qu'au boulot.

Mais elle retrouve en quelque sorte sa tanière lorsque la noirceur arrive. Le doux réconfort de sa maison, des siens qui l'attendent. L'odeur d'un bon repas, les cris, les rires et les questions de ses enfants. La présence de son conjoint calme, là, tranquille. Les pantoufles qui l'attendent, près de la porte. La chaleur, l'amour, la sécurité et surtout un endroit où elle peut être simplement elle-même.

8 commentaires:

  1. Je me retrouve bien dans ton billet. On se roule en boule et on fait du cocooning!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comment l'ourse va faire pour passer les fetes
    qui arrivent a grand pas

    RépondreSupprimer
  3. Oh! L'automne, je me sens comme toi!! je suis très ''pantouflarde'' de nature, mais à l'automne et à l'hiver, c'est pire!!! Et je m'assume très bien!!

    =)

    RépondreSupprimer
  4. Je passerais mon temps à hiberner si je le pouvais moi aussi ! Malheureusement, on est pas fait comme ça, donc on se pousse un peu dans l'arrière train et on continue d'avancer ;o)

    RépondreSupprimer
  5. @Cora Chelté: Exactement!!! Cocooning!

    @Anonyme (Aline!): Ne t'inquiète pas, la frénésie des fêtes s'emparera de moi au bon moment! De toutes façons, je n'ai jamais des fêtes à tout casser, en ce sens que je ne me cours jamais à gauche et à droite, c'est plutôt relaxe par chez nous! Et à la bonne franquette surtout!!!

    @Luna-Bella: Avec la température de ce matin en plus, on n'a nulle envie de sortir ;)...Vive la neige qui éclairera les journées!

    @Vladyk: Oui, ne t'en fais pas, ce n'est que passager, c'est la transition entre l'automne et l'hiver qui pèse fort sur nous...surtout lorsque ça s'étire!

    RépondreSupprimer
  6. Fringales, fatigue? Va t'acheter un test de grossesse!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que ce ne sont pas les nuits qui ne sont pas assez longues... ce sont les jours! En fait, la lumière!

    Commentaire de ta soeur très pertinent! ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Marie-Eve: Ha!Ha! Tout sauf ça, je t'en assure!!!!!

    @Catherine:Oui, tu as raison, le manque de lumière y est pour beaucoup, même qu'il a une GROSSE répercussion sur les enfants ces jours-ci!!!!!...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues