samedi 12 novembre 2011

Pas envie d'avoir envie.

Hier, j'ai trouvé mon sujet de billet en allant aux toilettes au centre d'achats. À trop vouloir que je ne touche à rien pour ne pas avoir de microbes, ils finissent par me rendre agressive. "Ils", ce sont ceux qui s'occupent d'apporter les "nouvelles technologies antibactériennes" dans les salles de bain publiques.

J'en ai marre d'être en train de faire pipi et que le toilette "flushe" soudainement sans m'avertir alors que je n'ai même pas terminé. Insultant de l'eau de toilette jaune qui tente de t'arroser le postérieur.

J'en ai marre qu'on dose ma quantité de savon. Je n'aime pas passer ma petite main ouverte et attendre que le distributeur fasse ma job. D'abord, il n'y en a jamais assez (à moins que j'en mette trop?) et du savon-mousse, ça ne lave pas bien. J'ai pas l'impression que mes mains sont propres après cette étape.

Et le fameux séchoir à main Xlerator, qui, bien qu'il fasse la job hyper vite, te donne l'impression que la peau des mains va se retrouver dans ta face. En plus, il est extra bruyant donc très agressant.

Même s'ils tentent de tout aseptiser, les trois quarts du temps, tu dois anyway ouvrir en touchant avec tes mains la porte des fameuses salles de bain.

Moi, bien avant de travailler les microbes, je travaillerais sur l'intimité de ces toilettes: ne pas voir les pieds de la personne à côté, ne pas voir un peu la personne à travers la petite fente de la porte et, mettre un peu de musique juste assez forte pour pas qu'on entende tous les petits bruits lorsqu'on tente de faire publiquement pipi ou, pire, caca. Pour l'hygiène, je suis capable de m'en occuper comme une grande.

6 commentaires:

  1. Tu es très drôle Michèle! J'espère que tu n'as pas trop fait monter ta pression avec tous ces irritants! Je penserai à toi lors de mes prochaines "vidanges" en magasinant!
    Je dois t'avouer que tout ça me laisse... Bien indifférente! Mais la porte de la salle de bain bien taponnée me répugne un peu... :)

    RépondreSupprimer
  2. Purell, Purell, Purell,,,,
    dirait Pierre Bruneau.

    RépondreSupprimer
  3. Faut ouvrir la porte de la salle de bain en sortant avec du papier brun dans les mains et faire ça vite, comme ça pas de problème avec les microbes ! ;-)

    Tu as bien raison c'est ridicule que les portes doivent être ouverte avec nos mains quand on sait que +/- 50% des gens qui vont au toilettes ne se lavent même pas les mains !

    Si vous avez un doute, la prochaine fois que vous ire dans des toilettes publics regardez ceux qui ce les lavent et surtout le fond vraiment, pas juste passez en dessous de l'eau !

    RépondreSupprimer
  4. @Catherine: C'est pas si tant pire!!...
    Mais la bol qui fluche avant que j'aie terminé, ça, ça me fait .....!

    @Yuan: Ha!Ha! Malheureusement, je suis de ceux qui ont l'impression d'avoir les mains plus sales après s'être mis du Purell qu'avant...

    @Vladyk:Oui!Le papier brun! Je le fais souvent! Tu as bien raison, bien des gens ne se passent même pas les mains sous l'eau...et ce ne sont pas des enfants! Assez dégoûtant!

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement ça! T'as remarqué aussiiii? ( tu permets qu'on se tutoie j'espère )Dans mes bras ma soeur! Ah!

    Oups...Non. C'est vrai. Faut d'abord se laver les mains! LOL

    RépondreSupprimer
  6. @VertGrenouille: Aucun problème avec le "tu"!!

    Bienvenue sur mon blogue! Au fait, je suis allée voir le tien, mais on ne peut pas y mettre de commentaires sur tes billets...normal ou pas?????

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues