lundi 4 avril 2011

Aveu honteux.

Je me confesse. Hier, une connaissance (que je n'ai jamais vue) d'un ami de mon chum vient ici avec son enfant de 3 ans pour des pièces de Ski Doo, peu importe, ce n'est vraiment pas important pour l'histoire qui va suivre. La connaissance en question reste plus longtemps que prévu, moi je me retrouve à superviser le petit de 3 ans. Il joue dans la maison, je le fais dîner avec mes enfants, il se promène, fait son petit bonhomme de chemin quand...il déboule de haut en bas (logique!) les marches menant au sous-sol.

Un peu en panique, je le rejoins sans débouler, le pire, c'est que je je l'avais vu commencer à descendre les marches, je lui avais même dit de se tenir. Inutile de vous dire que le drame s'est donc déroulé sous mes yeux. Il pleure et crie à tue-tête, je le prends dans mes bras en tremblant et l'amène avec moi au congélateur pour lui donner un Ice Pack, ce petit truc de plastique magique et si pratique que j'utilise à toutes les sauces, pour tous les bobos des enfants.

Mais attention, son père, qui jasait dans le garage, "arssoud" (du verbe arssoudre, arriver tout bonnement!) dans ma maison. Ça vous donne une idée de l'ampleur du braillage. Je suis gênée, je lui explique la situation. Puis lui, en me déculpabilisant, m'explique que tous les escaliers de sa maison sont bloqués par une barrière et que son rejeton ne descend ou monte pas encore les marches...

Merci de me le dire là. Moi, on venait de couper le cordon me reliant à mes gars qu'ils étaient déjà dans les marches. Je ne me rappelle plus des mesures de précaution à prendre pour un enfant de 3 ans. Je ne sécurise plus rien dans ma maison. N'importe quel enfant pourrait se mettre les deux doigts dans mes prises de courant, se planter dans les escaliers, avaler une bille qui traîne par terre, boire un litre de Pine-Sol, bref, je ne passerais pas le test si je m'ouvrais une garderie demain. Et c'est pas avec mon gardiennage d'aujourd'hui que j'ai inspiré confiance...

J'ai quand même rendu mes gars à presque 5 et 8 ans sans aucun signalement à la DPJ...je ne dois pas être si mère indigne que ça!

2 commentaires:

  1. C'est de ne pas avoir appris à descendre les escaliers à 3 ans qui devrait être un cas de DPJ! (J'exagère un peu... :-) Les parents surprotecteurs empêchent leurs enfants de faire des apprentissages importants!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues