mardi 26 avril 2011

Questions

Je suis à écrire ces quelques lignes, croyant dur comme fer que mes gars dorment depuis un bon quinze minutes quand j'entends surgir d'en haut cette question de mon cher Robin:

-Maman, la Terre, elle est plus grosse que le Titanic hein?

Je réponds par l'affirmative puis me questionne à mon tour mais pas sur le même sujet. Je me demande plutôt dans quel tiroir de son cerveau mon fils emmagasine toutes ses questions. Comme il doit être rempli ce tiroir... et pas loin de déborder!

Plus tôt, on lisait un livre de la bibliothèque. Je ne peux lire plus de deux phrases sans me faire bombarder de questions. Alors je pogne les nerfs parce que je me fais constamment interrompre et je lui impose la règle suivante: Attendre après la lecture d'une page complète pour me questionner.

Même topo en auto à l'aller et au retour de la garderie, deux moments où j'aime bien écouter de la musique, être dans le silence, être dans ma bulle. Impossible si j'ai quelqu'un assis derrière moi! Toute phrase sortant de la bouche de mon garçon se terminera par un point d'interrogation. Point d'interrogation que je m'oblige à enlever en répondant systématiquement à chaque fois.

Les pommes ne tombent jamais loin du pommier. Ceux qui me connaissent savent que je suis moi-même forte en matière d'interrogation...j'en conclus que la phase de questions de mon fils n'est pas passagère et due à son âge...elle est chronique! Je me console, poser des questions est, semble-t-il, un signe d'intelligence :)

1 commentaire:

  1. Ouain, la Terre, elle est plus grosse que le Titanic, hein?

    Console-toi, au moins il pose des questions auxquelles il y a des réponses. Ma fille est au stade des «pourquoi». Des fois, c'est le silence et elle dit «pourquoi?». J'LE SAIS-TU MOI POURQUOI? ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues