Dans mon top 10 des choses les plus agréables à ressentir dans ma grande vie expérimentée (!), il y a celle-ci: me coucher dans mes draps fraîchement lavés, qui ont passé la journée sur la corde à linge, à se faire bousculer par le vent.
Me glisser sous les couvertures parfaitement étirées, être la première à entrer dans mon lit que personne n'a encore touché, sentir cette merveilleuse odeur de "dehors" qu'aucun assouplisseur ne peut égaler, c'est un pur bonheur.
Et je crois que ça se transmet de génération en génération! Je me rappelle que ma mère semblait prendre un certain plaisir à nous confier que tel soir, on allait pouvoir se glisser dans des draps qui sentiraient l'air frais.
Je fais la même chose avec mes gars. C'est tout excitant pour eux quand je leur dit qu'un beau lit propre avec des draps qui ont passé autant de temps qu'eux dehors les attend. Le moment du dodo venu, leurs petites narines bougent, ils respirent à fond leurs couvertures et se lovent dans leur petit lit douillet, au grand bonheur de leur mère, heureuse de les voir si biens.
Tout comme toi, je veux être la première à triper dans mes draps frais tellement, que lorsque ça arrive, les enfants n'ont pas le droit d'entrer dans mon lit avant moi!
RépondreSupprimerLes petits bonheurs de la vie...
Salut
RépondreSupprimer