dimanche 17 avril 2011

Cinéma "maison"

Petite fin de semaine quand même rose malgré le temps grisâtre. Cet après-midi, petit tour au cinéma du village le plus près avec le chum et les enfants pour voir le film Rio en 3D question de se dépayser.

Laissez-moi élaborer sur le "cinéma de village". Notre cher cinéma Alouette. Deux films sont à l'affiche. Quand on met les pieds dans la salle, on se rend compte qu'on connaît le 3/4 des gens qui y sont présents. 3/4 de 60, ça fait quand même 45 "Allô! Ça va? Même idée que nous par ce beau temps de ...!"

Ensuite, on s'installe. L'écran s'allume, puis s'arrête. Semble-t-il qu'il y a des gens qui viennent d'arriver et on va attendre qu'ils paient, achètent leur pop corn et aillent faire pipi avant de recommencer le film.

Puis ça y est, on repart le visionnement. La preuve: on voit à l'écran le curseur de la souris appuyer sur triangle noir (play). Avant le seul vrai "preview" auquel nous aurons droit, on se tape les publicités des marchands du comté. Fromagerie Alexis de Portneuf, la Clinique de zoothérapie Forget, l'esthéticienne Bédard et je vous épargne le reste. Bref, on se sent à St-Raymond.

Je suis quand même bien heureuse de m'être épargné l'heure et demie de route que nous aurions faite si nous étions allés à Québec au "gros cinéma". De plus, qui dit gros cinéma dit fois deux pour le coût d'entrée, du pop corn et des bouteilles d'eau.

Et puis, ce fût moins gênant d'être dans une petite salle pas trop bondée quand j'ai dû m'essuyer une larme vers la fin du film car l'oiseau Blu, vedette du film, venait enfin de réussir à s'envoler car il avait suivi son coeur et non sa tête!

3 commentaires:

  1. Serais-tu vraiment allée le voir? Ah...pis c'est même pas ça le punch!

    RépondreSupprimer
  2. Du 3D à Sait Raymond..je ne me paie pas assez souvent ce petit plaisir local!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues