jeudi 7 avril 2011

Bougies et soucis.


Dans exactement 12 jours, c'est mon anniversaire. Tenez-vous le pour dit. J'aime qu'on le sache. Et je ne suis pas sur Facebook donc exit les 78 sincères (!) souhaits de bonne fête de vrais amis(!) qui se rappellent(!) ma date de naissance. J'aurai 36 ans et pour moi, ma fête a autant d'importance que si j'en avais 6.

Je veux que ce soit la plus belle journée de mon année (je suis souvent déçue!) Je veux que tout le monde soit gentil avec moi, attentionné (je suis encore une fois souvent déçue!) Je veux avoir des becs. Je veux la carte annuelle de mon amoureux qui me rappelle pourquoi il m'aime (ou m'endure!) encore. Je veux voir les dessins de mes enfants faits avec amour pour leur maman. Je veux un party. Je veux me faire chanter bonne fête. Je veux souffler des bougies et faire un voeu.

Je termine toujours cette journée avec un brin de fébrilité. Le soir, sur l'oreiller, les yeux fermés, petites prises de conscience mélodramatiques du genre:

-J'ai peut-être le tiers de ma vie de fait.
-Suis-je heureuse?
-Ai-je atteint quelques objectifs?
-Quels sont mes buts post-famille?
-Est-ce que je vieillis bien?
-Qu'est-ce que je faisais à pareille date...l'an passé? Il y a deux ans?...

Mes enfants sont chanceux de ne pas être aussi exigeants que leur mère le jour de leur anniversaire. Pour eux, 5 amis, des sacs à surprise remplis de trucs du Dollorama, une piñata, un gâteau au chocolat, une chasse au trésor, une chandelle en forme de chiffre et le tour est joué!

Le soir, sur l'oreiller, les yeux fermés et les petits poings serrés, ils s'endorment un peu plus vieux, heureux, pendant que leur maman, elle se demande si elle leurs a fait passer la plus belle journée de leur année.

3 commentaires:

  1. Le bonheur est présent dans toutes petites choses. Une belle facon de se coucher le soir de sa fête avec un WOW qui fredonne dans la tête...c est de ne pas avoir eu d'attentes le matin. Ma grand mère disait Pas d attente...Pas de frustration! On s'en reparle dans 12 jours...

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite d'avoir unesuper fête!!!

    Moi ma fête de mes 30 ans c'est le 14 avril et à part fêter (un bien grand mot) ça avec mon chum et mes enfants, je n'ai rien d'autres. Mes parents sont au Mexique pour 2 semaine et mes beaux-parents partent le 12 avril pour Milan et ensuite Paris... De toute façon je n'ai jamais eu de party de fête mais cette fois-ci j'aurais peut-être aimé :(

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne manques rien des souhaits Facebook, ma fête n'est pas écrite et ça en dit long: y'a juste ceux qui s'en rappellent VRAIMENT qui m'appellent! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues