jeudi 14 avril 2011

Bas 101

Ce soir, j'ai décidé de m'attaquer à un dossier bien spécifique. Dorénavant, je ne veux plus que mes gars mettent dans le panier de linge sale ou dans la laveuse, leurs bas "en motton".

J'attends donc l'heure fatidique de la douche pour faire intrusion dans la salle de bain d'un pas ferme, refermer la porte derrière moi, prendre mon air sérieux et faire mon speech de maman tannée de devoir insérer sa main chaque soir que le bon Dieu amène dans quatre petits bas puants et humides repliés sur eux-mêmes.

Je fais ensuite la démonstration devant 4 grands yeux bleus me regardant, l'air de se demander quelle bulle a bien pu me passer au cerveau.

-Vous, quand vous vous lavez, vous vous mettez en petite boule ou vous vous tenez droit debout de tout votre long? (Points d'interrogation dans les yeux de mes gars qui n'ont rien compris du lien que je viens de faire entre leur corps et leurs bas)

Puis j'enchaîne, fière de moi et de ma belle analogie...

-Alors, vous prenez votre main, vous la rentrez dans votre bas, vous prenez le bout et le tirez jusqu'à ce qu'il sorte. Là, vous pouvez le mettre dans la laveuse ou le panier.

Puis, je referme la porte, fière d'avoir donné mon cours de bas 101.

2 commentaires:

  1. Et comment tu gères les mouchoirs? J'ai solidement besoin d'un truc pour ça aussi! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mes enfants font un peu de gaspillage...ils se mouchent une seule fois dans leur mouchoir....et le jette à la poubelle!! À moins que j'achète des Kleenex trop cheaps?!...
    Bref, pas trop de trouble avec les fameux petits bouts de mouchoirs blancs! Désolée!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues