Je suis sortie dehors tôt le matin et ça criait au-dessus de ma tête. Elles revenaient et on dirait qu'elles me faisaient signe de les regarder. En levant les yeux au ciel, je les aperçois. Ces petits points blancs volants synonymes de printemps. De chaleur.
Je suis tout spécialement émue et ne me lasse pas chaque mois d'avril de regarder passer dans le ciel, ces formations d'oies blanches en forme de V qui passent par milliers au-dessus de nous. C'est un hommage à la vie. C'est aussi un si bel exemple de coopération et de solidarité que de les voir se relayer l'une après l'autre pour maintenir le cap, donner la direction, couper le vent, être à la tête du groupe. Leurs cris, leur V symétrique, le son de leur battement d'ailes lorsqu'elles sont plus près, le contraste de leur blanc sur le bleu du ciel...
Et aussi, le plus souvent, le tour qu'elles nous jouent de devoir les trouver! Souvent, je les entends, mais je prends du temps à les repérer! Un jeu de cachette grandeur nature!
Nous sommes parfois si différentes toi et moi mais pour ces petits bonheurs, je suis comme toi! Chaque fois qu'elles reviennent, je suis émue et j'aime arrêter le temps pour les admirer.
RépondreSupprimerJe suis moi aussi très sensible à ces grandes dames du ciel! À l'Île du Sable, elles sont des milliers
RépondreSupprimer