vendredi 22 avril 2011

Gars=barbier.

Je ne suis pas coiffeuse. J'ai déjà essayé de couper le toupet de mes fils et à part d'avoir coupé une mèche de cheveux longue de 5 cm assez droite dans leur front, le résultat a fait en sorte que ni eux ni moi avons eu envie de recommencer l'expérience.

Mon chum n'est bizarrement jamais dû pour se faire couper les cheveux en même temps que ses rejetons. Résultat: Je fréquente de façon assez régulière le petit truc cylindrique bleu blanc rouge ligné qui tourne avec mes gars, plus communément appelé le barbier. Le pire, c'est que j'haïs pas ça!

Me retrouver parmi une gang de représentants de l'hormone testostérone n'est pas déplaisant du tout. Blagues sur les femmes (quand même de bon goût, sinon, ne vous inquiétez pas les filles, je sais nous défendre et pas à peu près), compliments, potins qui fusent de tous bords, discussions d'hommes. C'est comme si je me retrouvais dans un endroit où je ne suis pas supposée être admise.

J'aime aussi que mes gars goûtent à ça. Un homme qui fait une coupe d'homme. Pas de petite voiture dans laquelle s'asseoir pendant que la coiffeuse tèteuse coupe les cheveux. Pas de conversations de madames. Pas de revues de coupes de filles. Non, juste une coupe de cheveux en bas de 10$. Le principe pas de rendez-vous, premier arrivé premier servi. Le coiffeur qui ne te demande pas ce que tu veux mais qui fait la coupe "standard" à tous ses clients. Sur un fond de nouvelles du sports au petit écran, avec une odeur de vieux café et un plat de rouleaux de bonbons Rockets si les gars ont bien fait ça.

3 commentaires:

  1. Moi j'aime ça aller chez ma coiffeuse à xxx$ avec mon café au lait et mes revues du mois présent, pas de 1984. Pis ma fille aussi va venir avec moi et ma chère coiffeuse va lui sortir des revues pour savoir exactement ce qu'elle veut. Et les bonbons, ils sont à la fleur de sel. haha! Tant pis s'il faut que je réhypothèque ma maison pour une coupe! ;)

    P.S. Mon catpcha: «virplara». Go le jeu de mots!

    RépondreSupprimer
  2. Ouin, rien de trop beau pour les huppés de Mtl ;)...J'ai hâte de voir ta fille avec sa première coupe ;)!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens d'être allée avec mon père chez le barbier quand j'étais petite. J'aimais bien me retrouver là, le barbier était sympathique et toujours drôle. Maintenant, c'est fermé depuis longtemps et ça été tranformé en appartement.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues