samedi 23 avril 2011

Cui! Cui!

Ce matin, je fais les crêpes avec mon fils. Après avoir cassé 3 oeufs, les doigts enduits du blanc visqueux de l'oeuf et un brin dégoûté, Robin me demande:

-Pourquoi tu achètes des oeufs sans poussins dedans maman?

Je lui explique alors que l'intérieur de l'oeuf serait devenu un poussin si le coq amoureux était venu voir la poule et si maman poule avait ensuite pris soin de couver son oeuf.

-Alors, ouach! On mange un poussin pas né maman?

-Ouin, une moitié de poussin qui ne serait pas devenue un poussin. Compliqué, autant pour moi que pour mon fils.

Il y a des questions de mes enfants que j'aimerais parfois éviter, ou retarder. Ça aurait peut-être évité à Robin d'avoir une envie soudaine de devenir végétalien...Il a quand même mangé les crêpes. Pas certaine qu'il aurait mangé ce matin un oeuf au jaune bien coulant...

2 commentaires:

  1. coucou Michèle... pas mal ton blog... tu écris très bien, intéressant tous ces ptits bouts de vie que tu partages avec le monde du net... lol

    Au plaisir !
    Andrée

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce ce qu'on appelle de la bouffe génétiquement modifiée :-)

    Bon dimanche !

    Marie

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues