vendredi 15 avril 2011

Collections

De macarons. De timbres. D'effaces. De schtroumpfs. De beaux cailloux. De cennes écrasées par un train. De coquillages. De billes. De mines de crayons de couleurs. De collants. Non mais j'en ai-tu eu des collections dans ma vie? Certaines avaient un but, d'autres se sont ramassé à la poubelle assez vite merci.

Se partir une collection. Tout un trip. Un passe-temps d'enfant. Maintenant, j'ai changé. Mais j'aime quand même avoir un paquet de choses appartenant à la même famille.

Je pourrais dire que j'ai une collection de plats de plastique n'ayant plus de couvercles. Une collection de boîtes de craquelins avec un fond de miettes dedans. Une collection de vieilles bobettes que je conserve parce qu'elles ont une valeur émotive. (Celles que j'avais quand j'ai accouché, celles que j'avais achetées pour conquérir mon chum, celles que je n'ai jamais mises mais qui m'avaient coûté un bras...) Une collection de photos des mes vieux amis du primaire installés devant un motif de nuages et une pomme dans les mains...


Bref, à bien y penser, voici ma propre définition du mot collection: Paquet d'items appartenant à la même classe d'objets, qui ne servent absolument à rien, mais que l'on tient à accumuler et à conserver pour aucune raison valable autre que sentimentale!

1 commentaire:

  1. Belle coïncidence, je suis en train de me préparer pour mon blog et j'ai justement écrit un texte moi aussi sur une de mes collections!! Tu me liras! En passant, je partage la même collection que toi concernant les plats de plastique sans couvercle.. disons que ma fille s'amuse à me les cacher un peu partout... mais elle n'est pas la seule responsable...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues