vendredi 1 avril 2011

Surpris?


Je sais que je ne suis pas seule mais je dois bien être une des rares personnes à avoir prémédité ma joke de poisson d'avril le 31 mars au soir. J'avais acheté des croissants pour déjeuner ce matin, croissants que j'ai l'habitude de garnir de Nutella à l'intérieur, les enfants le prennent froid, mon chum et moi les faisons chauffer. J'annonce aux enfants le poisson d'avril suivant: ce matin, je ne mettrai pas de chocolat dans celui de papa, mais je le couperai en deux, je le ferai chauffer et j'y mettrai des petites taches de Nutella comme si j l'avais garni.

Robin, 4 1/2 ans, ne se peut plus et monte voir papa en lui disant qu'il lui a préparé quelque chose. Merci d'avoir presque vendu la mèche fiston. Pour ma part, je ris dans ma barbe et Louis tourne en rond autour de la table en attendant que mon chum descende. Tout a l'air anormal et suspect.

Puis, on se rassemble à table pour commencer à déjeuner. Chéri prend sa première bouchée et a à peine le temps de constater que son croissant n'a pas de chocolat que je m'étouffe sur le champ avec ma gorgée de café devant les enfants qui s'empressent de s'exclamer: Poisson d'avril papa!

Wow! Toute une blague réussie! Un peu plus et on lui annonçait deux jours à l'avance la blague qu'on allait lui faire...La subtilité était loin d'être au rendez-vous...et je dois avouer que je ne suis pas mieux que mes enfants. Aussi excitée qu'eux de faire une blague à mon chum...L'an prochain, j'appelle à la maison et je demande de parler à Monsieur S. Turgeon ou Madame Doré...j'aurai peut-être plus de succès avec ma joke!

2 commentaires:

  1. Et bien de mon côté je me suis gâtée! J'ai envoyé un de mes élèves au Pass... Tom Matte, je suis plus capable de le sentir!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Moi qui tripais sur le 1er avril, j'ai malheureusement perdu cet engouement au fil des ans! J’essaierai de me reprendre en Afrique… tu m’inspires…

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues