mercredi 27 avril 2011

Incognito!

Aller à l'épicerie quand j'ai du temps, de l'argent et une liste bien faite peut être un synonyme de plaisir pour moi. J'aime bien errer dans les allées, prendre soin de choisir mes fruits et légumes, avoir une idée-éclair de recette nouvelle à essayer et revenir sur mes pas pour aller récupérer l'ingrédient manquant...

Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est lorsqu'il y a des petites madames qui nous font déguster des trucs. (Non je n'ai pas ma carte du Club Price donc non je n'ai pas l'habitude d'une foule de dégustations à chaque bout de rangée!) C'est probablement la raison pour laquelle je tripe encore autant quand j'aperçois, dans un supermarché du coin, une dame vêtue d'un sarrau blanc tenant une boîte de cure-dents devant un petit four grille-pain et des bouchées de jambon méchoui à l'érable ou aux tomates et basilic!

Le problème est le suivant, à partir du moment où je goûte le produit, je me sens mal à l'aise de ne pas le prendre et de ne pas encourager la dame en question, qui, dans le fond, s'en fout puisqu'elle ne retire aucun avantage du fait que je l'achète ou pas.

Mais je ne m'assume pas. Je prends quand même toujours un paquet du produit, remercie la dame, puis dépose l'item quelques rangées plus loin à l'abri de tout regard.

Morale de l'histoire: quand vous ferez votre épicerie et que vous apercevrez sur une tablette à travers les boîtes de papier mouchoir un jambon fumé aux fines herbes, dites-vous que je ne suis pas la seule de mon espèce!

4 commentaires:

  1. C'était donc toi.....
    Bonne journée!

    Anonyme de Charny

    RépondreSupprimer
  2. Ne va surtout pas au Club Price, on pourrait te repérer pour "désordre dans les tablettes" et t'enlever ta carte de membre!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci de lire mes archives Mathieu!!!!!
      Fais-tu la même chose????!!

      Supprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues