dimanche 1 janvier 2012

"Tape la galette les garçons les filles avec"!

En ce 1er de l'an, je vous offre la recette de:

Galettes à la mélasse à "MatantAline"!

-2 oeufs
-1 tasse de sucre
-1 tasse de mélasse
-1 tasse de graisse fondue
-1/2 tasse de beurre ou margarine fondue
-1 tasse de lait chaud
-1/2 tasse d'eau bouillante pour délayer 3 c.à thé de soda
-2 c.à thé de vanille
-4 à 5 tasses de farine
-1 c. à thé de poudre à pâte par tasse de farine
-1 c.à soupe de sel

Mélanger le tout à la suite.
Mettre par cuillerée et cuire au centre du four à 350 environ 12 à 15 min.
Évidemment, ajouter de la farine si on roule nos galettes et qu'on fait des petites formes!!!

Glaçage:

-2 tasses de sucre à glacer
-1/4 de tasse de graisse
-lait

Bonne recette!!!

15 commentaires:

  1. Miam, ça commence bien l'année!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les fameuses sandwichs à la mélasse! J'aime bien celles en coeur. Je retiens l'idée!

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm! ça l'air bon. Merci de partager et bonne année à toi xox

    RépondreSupprimer
  4. Tes galettes semblent aussi délicieuses que ton titre, si je peux, je vais les faire aujourd'hui!

    Merci et surtout, bonne année!

    RépondreSupprimer
  5. @Isabelle, Ellora, Lucille, Mamanbooh, une délicieuse année à vous quatre!! Merci de vos commentaires, qui m'alimentent!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Leurs commentaires t'alimentent et la beauté de la chose, c'est que tu as aussi des lectrices silencieuses qui t'apprécient tout autant. Bonne année à toutes!

    RépondreSupprimer
  7. @Catherine: Merci Catherine!!!?? (LA Catherine que je connais?)

    RépondreSupprimer
  8. Super ça...continu de nous partager tes recettes de temps en temps je prends note de celle-ci :)

    RépondreSupprimer
  9. Hummmm ça l'air bon!! Bonne année en passant!! :-)

    RépondreSupprimer
  10. @Little Turtle: Une excellente année à toi aussi ;))

    RépondreSupprimer
  11. j'ai cette recette aussi... le probleme c'est qu' elles ne sont jamais aussi bonne que quand c'est Aline qui les fait ! mdr

    RépondreSupprimer
  12. @Andrée: Tu as raison! Celles de tante Aline sont ben plus meilleures!!!!! Hi!HI!

    RépondreSupprimer
  13. Hé oui, mon tourbillon de galettes de Matant'Aline. Si elles sont réussies? Oui, un peu trop mince... et un peu trop nombreuses! hi hi hi! Je partage donc à ma visite, mes grands-parents... et ma petite fille! hi hi hi!
    Évidemment, je n'ai pas goûté celles d'Aline en personne...

    RépondreSupprimer
  14. @Cath: Oui...ça en fait beaucoup, normalement, j'en fais la moité de la recette....j'aurais dû l'écrire, mais dans un autre sens, ça force les gens à en donner en cadeau, ce qui n'est pas mauvais en soi!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues