dimanche 29 janvier 2012

Vite, il faut s'aimer.

N'oubliez pas qu'il ne vous reste que 16 jours pour acheter un cadeau pour votre bien-aimé, lui écrire un petit mot doux dans une carte, réserver au restaurant une table pour deux, acheter des dessous sexy, trouver quelques chocolats pour l'élu de votre coeur, acheter des chandelles et, bien sûr, être au top de votre élan amoureux.

La St-Valentin approche à grands pas, vite, il faut s'aimer, déclarer notre amour, se sentir poche et nostalgique si on a personne, se sentir romantique et cochon si on est en couple. Allez dévaliser les Dollarama qui ont réservé une rangée entière à tous les trucs inimaginables rouges et roses en forme de coeur.

Vite, il faut s'aimer pour le 14 février.

Ouf... Je n'ai jamais aimé la St-Valentin, en amour ou pas...

35 commentaires:

  1. Haha! Moi avec!... Fête commerciale par excellence! :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui....assez commerciale merci, c'est peut-être ça qui me tanne justement...

      Supprimer
  2. J'en ai un peu marre des gens qui critiquent la St-Valentin. Sorry miss. C'est juste que je me dis, on a des fêtes pour célébrer des naissances, des morts, des pays... Pourquoi pas une fête de l'amour ? S'il y a une chose qui mérite bien d'être fêtée, c'est l'amour, non ?! De là à dire que c'est la seule occasion de la fêter, non. Mais c'est bien de lui faire une journée officielle à l'amoooouur ! Et oui, c'est moche être seule pour la St-Valentin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que l'amour mérite d'être souligné mais c'est toute cette pression sociale autour qui m'énerve et tue mon envie de fêter!

      Supprimer
  3. Je crois que la seule époque où j'ai aimé la St-Valentin, c'est au secondaire, quand on pouvait acheter des petites cartes à 5¢ à l'école pour les envoyer à nos amis. Le jour de la St-Valentin, on en recevait des tonnes durant le premier cours! Tout plein d'amour de nos amis préférés :)

    Mon chum et moi, on ne célèbre pas la St-Valentin. Je trouve que c'est injuste d'ajouter un stress de plus sur nos chums. S'ils ne sont pas à la hauteur de nos attentes, c'est le désastre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on avait de petites cartes et je me rappelle avoir déclaré (et m'être fait déclarer) l'amour par le biais de ces petites cartes...

      Tu as bien raison, je crois que la St-Valentin crée trop d'attentes. Et qui dit attentes dit déception, ben oui, on le sait!

      Supprimer
  4. Moi j,adore la Saint-Valentin jour au quelle mon fils me rappelle qu'Il est née en ce temps proche de la dite fête. Mon Saint-Valentin née a cette période amoureuse.

    Comment je pourrais détester et oublier cette fête amour qui me rappelle que les miracles existes ,ce moment de ma vie tant attendu a cette fête .

    Ce Mardi 14 Février il seras en cour de Dance et nous devons l'accompagner disons que l'amour na pas besoin de
    ce saucer dans le chocolat chaque année , ni de faire le grand soulignement chaque année en une méga fête.

    Nous on souligne simplement sans casser le petit cochon, avant mon fils on a eu des temps a nous durant cette fête de l'amour ou nous avons fait bien des soulignement de toute sorte original mais jamais trop couteux .

    Moi je ne prend pas les fête commercialement mais au contraire je garde sa simple et profitable pour mettre du piquant dans notre relation amoureuse normal qui comporte des lots de bas moment comme des lots de haut moment mais qui garde le juste milieu des année d'expériences en banque positive vers un futur inconnu qui nous appartient a nous.

    Certaine fête casse la momnotonie de l'hiver il suffit d'être original et pas besoin de dévaliser les tablette des magasins pour s'aimer et fêter.

    Ta déja fait l'amour dans une fondue au chocolat avant d'avoir les enfants ces original peu couteux .
    hi!hi!hi! en tout cas vaut mieux faire l'amour que la guerre sa coute moins chère et sa tue moins de monde innocent sur la terre.

    Par chance qu'il y a encore des jours amour vive la Saint-Valentin...

    bonne soirée Star académie commence et je vais encourager des Québécois de chez nous qui fête l'amour chaque jour qu'il chante.
    bonsoir et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, pas besoin de dépenser en fou pour souligner ça ;)

      Supprimer
  5. Toute est une question de perception...même la vie ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et oui, ça dépend aussi de nos expériences passées par rapport aux choses ;)

      Supprimer
  6. Oh que je suis d'accord! Mon amoureux et moi on ne fête jamais la St-Valentin, parfois notre anniversaire de mariage, et très souvent des fêtes imprévues, jusque parce que ce jour-là on a envie de fêter notre amour. Moi me faire dicter par les autres quel jour de l'année j'aime mon homme, pas mon genre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu saisis parfaitement le sens de mon message. Et au risque de me répéter, je trouve que ça doit tourner le fer dans la plaie pour les célibataires qui n'ont pas envie de l'être.

      Supprimer
  7. Tout dépend de la façon dont on prend cette fête...Elle peut avoir quelque chose d'amusant: quand on décide de la fêter par un souper de famille aux chandelles et que ce repas se termine avec pour dessert un gâteau Forêt Noire en forme de coeur. Quand le conjoint(e) surprend l'autre avec quelque chose qui sort de l'ordinaire(alors qu'après 17 ans de vie commune,de la fin de l'adolescence à maintenant, il y avait longtemps qu'on ne s'offrait plus rien à la St-Valentin...) Quand les enfants arrivent de l'école vêtus de rouge, avec un coeur rouge dessiné sur la joue.
    Ceci étant dit, je n'aime pas le côté commercial de cette fête, c'est bien vrai (mais c'est tout de même beau cette rangée toute rouge et rose au Dollorama, même s'y on y achète rien!);)
    Je ne vais pas manger au restaurant le soir de la St-Valentin non plus, il y a beaucoup trop de monde, ça en est désagréable...Et puis,oui, je crois que cette fête est dure sur le moral de certaines personnes seules, qui se sentent encore plus seules pendant cette période. Peut-être qu'il faudrait alors élargir cette fête à l'amitié, et que ceux qui n'ont pas de douce moitié puissent se réunir entre amis afin de souligner cette belle amitié ce soir-là??..Wouep, ça pourrait être une belle idée ça, non??...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton idée Kim, cette fête pourrait être davantage étendue et y inclure l'amitié...Il n'y a pas de journée des amies ou de fête de l'amitié?....Pars ça!

      Supprimer
  8. Le "IL FAUT" me dérange.
    Le côté trop commercial aussi.
    Mais j'aime le prétexte pour créer avec les enfants, faire des petites douceurs et s'amuser!
    Mon fils de 5 ans nous a demandé de faire un souper d'amoureux ensemble, toute la famille. Pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi depuis les enfants, on fait un petit souper plus feutré et je leur porte une petite attention rouge ou rose, une carte, un chocolat, on souligne ça, quand même.

      Supprimer
  9. Aveux ce soir: Je m'en fous de la St-Valentin, ça m'importe peu... Jusqu'au jour fatidique... j'attends une petite attention de mon chum et si je n'en ai pas je suis déçue... Voilà. Compliquée la fille hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, il y a quelques années (je me suis domptée), je me suis surprise à pleurer la carte tant désirée que je n'avais pas eue. Peut-être mon dédain pour la St-Valentin vient de là...Tu touches une corde sensible Cath!!

      Supprimer
  10. Moi, la seule St-Valentin qui m'a vraiment marqué et celle de 199.. alors qu'il y avait eu une méga tempête de neige...que moi et ta soeur étions au cégep... que la cégep avait fermé en plein milieu de journée,... que nous étions debout dans l'autobus # 35 :), le mascacara qui coulait sur nos yeux, les cheveux détrempés d'avoir attendu dehors contre le vent et la poudrerie le maudit bus plein de monde en pensant au pire de tout... plein de filles qui avaient reçu des jolis mots doux pour la St-Valentin alors que nous étions encore des satanées de célibataires... Vraiment cru à ce moment que nous finirions veilles filles , célibataires et sans enfant... Qui l'eut cru ? Les temps ont bien changé ! Mi, tu me manques .! Non, je ne fête pas la St-Valentin... Pas de carte, pas de cadeaux, pas de flafla... Bon dieu, il a 364 autres jours pour me démontrer qu'il m'aime vraiment... Oui, en vieillissant, je suis plus exigeante ! J'exige des efforts QUOTIDIENS :) Kimisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu "live" à Anne ton commentaire cet après-midi. Tu sais à cette époque, on se trouvait donc bien laides, on ne plaisait pas, on se voyait femmes finies sans famille ni chum....On l'a eu Kimisse!!! ;)

      Supprimer
  11. Depuis que je suis redevenue célibataire, je n'ai vraiment plus envie de célébrer la fête des amoureux. Pour le moment, j'essaie de ne pas trop y penser.

    Je sais qu'un jour, ma patience sera certainement récompensée mais en attendant, c'est difficile. J'ai bien apprécié que tu en parles.

    En passant, c'est la première fois que je te commente de ma chambre d'hôtel (Le Dauphin, dans Vanier su'l bord de la 40 Est)... Demain, je repars pour le Massif, dernière journée (sur 2) avant de rentrer au bercail... ;)


    Pour en savoir davantage sur cette fête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouin, techno le gars en direct de sa chambre d'hôtel !!! Ça m'a fait plaisir d'aborder le sujet, tu sais Jeff, mon but était aussi d'être solidaire avec les célibataires et cette journée de calvaire!! (Fallait que ça rime!)

      Supprimer
  12. Je n'aime pas trop la St-Valentin. Le rose... le chocolat... c'est pas pour moi. D'ailleurs le romantisme et moi... ça fait 3 ou 4.
    Par contre, je souligne toujours, en famille (!). Parce que toute fête est bonne à prendre. Parce que j'aime que les jours ne soient pas tous pareils et qu'on y mette un peu de texture.
    On se fait un repas spécial tout simplement. Et on est bien. Là s'arrête mon offrande à Valentin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ressemble beaucoup à moi. De toute façon, je pense que retrouver une rose et des pétales sur mon lit me refroidirait!!!

      Ici aussi, des fondues parmesan en formes de coeur, une petite fondue au chocolat et une coupe de vin rouge, du blanc (lire lait) pour les gars! Et un sujet du genre: On se dit pourquoi on s'aime!

      Supprimer
  13. Tu n'aimes pas? Faut dire c'est devenu pas mal commercial, Noël n'est pas terminé que déjà les décos de la St-Valentin ornent les tablettes des boutiques. Et ça se répète pour toutes les fêtes. De quoi écœurer le peuple!

    Malgré cela, j'ai toujours eu un faible pour la St-Valentin. Je ne sais pas pourquoi, me semble que l'amour vaut la peine d'être souligné. Pas obligé d'avoir une fortune en poche pour le faire. Oh, c'est sûr qu'un week-end en amoureux dans un B&B avec bain tourbillon et souper au resto ça fait plaisir. Toutefois, on peut très bien s'organiser un petit quelque chose de romantique à la maison. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étais-tu surprise que je n'aime pas? J'aimerais aimer ça mais bof, c'est plus fort que moi, ça me tanne! Profites-en si tu aimes célébrer le 14 février ;)

      Mais il y a eu un temps où je passais le weekend d'avant ou d'après dans un B&B moi aussi....bons souvenirs quand même!

      Supprimer
  14. Moi non plus, je n'aime pas la st-valentin. Quand on a le goût de se faire une soirée romantique, on la fait. On veut du chocolat? On va en chercher. On veut se dire qu'on s'aime? On se le dit! Pourquoi avoir besoin d'une date spécifique?

    De toute façon, à la st-valentin, c'est l'anniversaire de ma grand-mère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage exactement ta pensée!!! Alors, fête ta grand-maman le 14, elle doit le mériter amplement en plus!!!

      Supprimer
  15. L'important, c'est que le couple pense la même chose ou sinon, que celui qui s'en fou fasse l'effort de moins s'en foutre pour faire plaisir à celui qui ne s'en fou pas... heu... suis-je claire ??? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien raison, qu'il n'y ait pas de déçu dans cette histoire car là, c'est plate.

      Supprimer
  16. Pour avoir travaillé souvent à la St-Valentin dans la foule, depuis, je fuis les restaurants, fleuristes, chocolaterie ce jour-là, car je ne trouve pas ça très romantique de me retrouver dans un resto bondé où l'on regarde sa montre pour espérer te voir quitter la table au plus vite pour le prochain couple à installer! ah!

    Par contre, si j'avais des petits, on ferait sûrement quelque chose de spécial ensemble ce jour-là, un souper aux chandelles, une fondue au chocolat, pas de télé, ou encore un week-end dans un chalet bien chauffé. Va savoir pourquoi, on ne le fait pas à deux pfff! Peut-être parce que je suis déjà assez gâtée? 8)

    RépondreSupprimer
  17. Oui, les restos bondés. Une fois, moi et mon chum étions allés...je crois que c'est ce qui a éteint en nous toute envie de se retrouver dans un lieu public en cette soirée...Mieux chez nous, tranquilles, on fait ce qu'on veut, quand on veut et les enfants sont heureux d'un petit souper spécial en amoureux!

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'aime bien :) Je demande pas à mon chum de m'impressionner ni rien cette journée là plus que les autres mais j'aime ça lui faire des petites surprises. Comme par exemple cette année j'ai acheté un petit sac de coeur en chocolat et depuis 1 semaine je lui en cache un par jour quelque part où il risque de tomber dessus (boîte à lunch, pain à sandwich, pot à brosse à dents, tiroir de sous-vêtement... ;)

    RépondreSupprimer
  19. C'est une bonne idée, souligner ça plus longtemps par de petites attentions ;)

    RépondreSupprimer
  20. Hiiiii tu me rappellles que j'avais même pas pensé à ça encore! J'ai un rendez-vous à l'université ce jour-là... De toute façon, mon chum m'a bien de ne pas dépenser d'argent sur de la lingerie pour lui, parce qu'il s'en fout un peu. Lui, ce qu'il veut, c'est les enlever ces bouts de tissu-là! C'est peut-être bien commercial comme fête, mais j'avoue que de se perdre dans les rangées roses et rouges du Dollorama, c'est plaisant!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues