samedi 7 janvier 2012

"Lentdemain"

Mes gars ont la notion du temps. Évidemment, plus mon 8 que mon 5 ans. Ce dernier aime donc qu'on (lire JE) lui fasse un petit calendrier sur lequel il y a des petites cases numérotées remplies de dessins de maison, d'école, de service de garde...sur lesquelles il s'amuse à mettre un X lorsque la journée est passée.

Avant Noël, les X se faisaient régulièrement et hâtivement avec une certaine excitation de voir les journées s'écouler avant le jour J.

Depuis le début de la semaine, c'est une autre paire de manches. Robin oublie volontairement de barrer la journée, comme si cela dépendait de lui si le temps allait passer ou non et ainsi prolonger son congé. Il me demande chaque matin où on est rendus et tente de me convaincre que je suis dans l'erreur, qu'on n'est pas à la case du 7 mais bien à la case du 6, enfin, vous comprenez.

Il aime l'école mais préfère de loin quand il y a une petite maison sur la case de la journée que l'on entame.

Je ne vous le cacherai pas, moi aussi je préfère le dessin de maison à celui de l'école. Si je pouvais, je ne dessinerais que des maisons jusqu'à la fin janvier...Pour me consoler, je me dis que bien des gens avaient pas mal moins de maisons que moi sur leur mois de janvier ;)

Allons! Profitons du moment présent et des deux grosses dernières journées!

14 commentaires:

  1. Moi aussi, j'aimerais mieux des petites maisons jusqu'à la fin janvier...!

    RépondreSupprimer
  2. Robin me fait penser à mon fils, nous aussi, on fait des petites maisons ou des soleils.

    Bons derniers congés dans la maisonnée!

    RépondreSupprimer
  3. Ouin, j'en avais pas tant que ça des petites maisons... Sois contente ! Héhé !

    RépondreSupprimer
  4. Aaah Moi aussi j'en aurais pris des petites maisons tout le mois de janvier...

    RépondreSupprimer
  5. Je regarde ton calendrier avec le chiffre 8 et ça me rappelle que je dois faire un voyage Montréal-Sherbrooke demain. Pour le reste, tes garçons auront bien d'autres congés dont celui du mois de mars... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ça me fait bien rire, parce que je me passais le même commentaire hier. Je fais moi aussi des X sur mon calendrier et c'est bizarre comme dans le temps des fêtes j'oubliais volontairement de les faire. Comme si le temps allait s'arrêter ! Déjà lundi le retour à la routine...juste le mot me donne des boutons :( Donc je comprends très bien Robin !

    RépondreSupprimer
  7. mes enfants sont pareils....
    lol je dois être là seule à avoir hâte d'y retourner... !

    RépondreSupprimer
  8. En espérant que votre lundi soit effectivement un lent-demain et non pas un trop-vite-déjà demain! Il fait tellement beau! Profitez-en!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le tritre de votre billet. J'ai fait la mère Noël dans les garderies et les écoles quelques jours avant Noël. Et avec le père Noël on voyait souvent les jours affichés sur les murs et on trouvait ça bien drôle de voir la lumière dans les yeux des petits en nous montrant combien il restait de dodos à faire.Comme je comprends que tous aient envie d'arrêter le temps.Profitez en à plein.merci.

    RépondreSupprimer
  10. Les congés passent trop vite...avec ou sans maisons dessinées au calendrier.

    Il restera aux gars une journée de congé lundi chez Marie pour jouer dans la neige.Bon retour lundi en attendant le petit chalet de février.

    Our mother XXXXX

    RépondreSupprimer
  11. @Isabelle: Mon plus vieux m'a aidée, on cherchait un mot avec le son "len" dedans!!

    @Isabelle: Surtout qu'après un long break d'élèves...tout est un peu à recommencer...les règles, les habitudes et la rigueur au travail, etc. Tu sais c'est quoi!

    @Mamanbooh: Ça les aide avec le concept de temps! Moi aussi je "barre" mes jours sur le calendrier, ça me prend du visuel!

    @L'Impulsive: Qu'est-ce que tu veux, je me plains le ventre plein ;)

    @Quelquepart: Avoue que cette semaine "off" fait le plus grand des biens!!

    @Jeff: Bon voyage mon Jeff, meilleur que le dernier j'espère avec de la chaleur et du volume!!! ;)

    @Megafat: Oui!! C'est vrai, j'ai remarqué chez toi ton calendrier et les barres dessus!...On est tous pareils, anticipant un peu ce retour...jusqu'au prochain congé! Go!Go!Go!

    @Andrée: Cool, t'es motivée!!! Essaie d'en donner un peu aux enfants!

    @Catherine: Moi qui déteste les pédagos habituellement, je t'avouerai que je suis contente d'être relaxe lundi...juste la tournée de becs qui me pue au nez! Profite de ton calendrier plein de maisons!

    @Étoile:Wow! La Mère Noël? Je vous aurais plus vue faire la fée des Étoiles!!! (Votre nom de blogueuse!) Compter les dodos...c'est un classique n'est-ce pas?

    @HER mother!: Oui, le petit chalet....j'ai si hâte!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas quoi dire sur ce billet même si je l'avais aimé ( encore une fois ) et je cherchais quoi dire au lieu de dire le sempiternelle "oooohhhh trop mimi! " ah!

    Alors voilà. J'aime cette créativité, ta manière de raconter, les images pour l'accompagner, le petit bout de belles choses partagées, le quotidien banal débanalisé.

    Merci de partager ces jolies pensées!

    RépondreSupprimer
  13. @Vert Grenouille: Je suis profondément touchée de ton gentil commentaire ;) Merci, mille fois ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues