mercredi 11 janvier 2012

Grand débrouillage.

Grand débrouillage de postes habituellement payants (pour nous en tous cas car ici, on a le câble de base) dans le temps des fêtes. Je me paye la totale, regarder un peu ce que Canal Vie me réserve de bon. Ouf! Quel horaire chargé et que d'émissions fascinantes!

-Enceinte...sans le savoir! Je ne peux pas croire que tu passes 9 mois de ta vie avec un bébé dans le ventre sans t'en rendre compte. Ou bien que tu as des conduites à risque d'enfanter sans avoir un soupçon de "tout à coup que...". Peux pas croire non plus que t'as envie d'aller exposer ça à la télé. Ri-di-cu-le.

-On a échangé nos mères. Une mère, on en a qu'une. Et, elle est unique, irremplaçable. Pas besoin de me retrouver avec une autre mère pendant une semaine pour me faire réaliser que c'est avec ma mère que je suis bien et que...je ne l'échangerais jamais. Elle non plus de toute façon, elle ne voudrait pas d'une autre fille. Ah, pis, c'est vrai, y a pas une autre mère qui serait capable de m'endurer. Concept poche.

-Maigrir ou mourir. Je vais me faire lancer des tomates. J'ai toujours eu l'impression que les gros utilisaient leur surplus de poids afin d'acquérir une certaine popularité, afin d'attirer l'attention pour se rendre intéressant, comme s'il n'y avait pas autre chose que leurs kilos en trop pour faire leur éloge. Je trouve qu'une émission ayant pour titre "Engraisser ou mourir." serait beaucoup plus appropriée pour les jeunes demoiselles avec des problèmes d'anorexie. L'obésité, on en a fait le tour.

-Quand passe la cigogne. À part les femmes enceintes en retrait préventif qui angoissent à l'idée d'accoucher et celles en congé de maternité nostalgiques de leur 9 1/2 mois de symbiose de couple et de leur accouchement, y as-tu vraiment des gens qui écoutent ça? Je ne peux pas croire que j'ai déjà versé des larmes à voir accoucher une parfaite inconnue en mangeant des chips sur mon divan. Shame on me.

Finalement, je serais pas bonne critique pour Canal Vie. Je trouve toutes leurs émissions poches. Sensationnalistes. Pour les gens déprimés qui se consolent dans le malheur des autres ou qui se désolent du bonheur des autres.

35 commentaires:

  1. Salut Michou,

    Merci pour les compliments à ta mère. Tu n'es pas si difficile à endurer ça pourrait être pire. C'est vrai que je ne veux pas t'échanger...
    Moi, contrairement à toi, j'aime bien Canal Vie pour Décore ta vie ou Des idées de grandeur. Faute de faire des changements dans ma maison (son père ne veut pas vraiment) je regarde les autres en faire et ça coûte rien. Passe une bonne journée froide.

    Sa mère (her mother) XXXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir mom! Ça me fait penser que Canal Vie, y a bien juste quand je vais faire mon squattage maximal chez vous que je vais voir ça!!

      Supprimer
  2. Tu as oublié l'émission de coupons, Airoldi pour une sortie, Ma maison signée Manon Leblanc, la gardienne imposteur... Mon chum appelle ça le canal pomme. Dans notre sélection de poste, j'ai déjà exigé mon canal pomme, mais je te dirais que maintenant j'ai l'impression d'en avoir un peu fait le tour... Même si je me suis laissée prendre encore en fin de semaine, en tombant sur une émission de mariage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que notre petit côté voyeur fait que parfois, on peut se surprendre à aimer de telles émissions, avouons-le!! Merci d'avoir allongé ma liste, mais faudra que tu les commentes!!

      Supprimer
  3. Toujours aussi drôle!!! Tes réflexions sont vivantes,colorées. Toujours dans le mille!!!
    Chatpleau

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cryzl, pardonne-moi, j'ai supprimé ton commentaire SANS LE VOULOIR!!! (Avec la nouvelle configuration de blogger!)

      Supprimer
  5. Et bien moi, ça fait 5 ans que la TV ne fait plus partie de ma vie... cela ne me manque absolument pas, je dirais même que je m'en porte à ravir!! (et encore plus quand je lis ton post! haha!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'écoute pas souvent la télé moi non plus, je pourrais facilement m'en passer! Te passerais-tu d'Internet? ;) Après tout, tu peux visionner du Canal Vie sur ton ordi si ça te manque!!!!

      Supprimer
    2. Hum... me passer d'internet? Non, plus maintenant, surtout depuis que je suis loin de ma famille et amis de France.
      Mais tu vois, j'ai tellement déconnecté de la TV que je ne pense même pas à la regarder sur mon ordi!

      Supprimer
    3. Cool! C'est pas une nécessité...je te comprends entièrement!

      Supprimer
  6. Je fais partie de celles qui ont pleuré en « assistant » à l'accouchement d'une pure inconnue... ;) Nous sommes tous et toutes, à un certain moment de notre vie, à la recherche d'émissions sensationnalistes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je savais bien que je n'étais pas toute seule! Une petite dose de sensationnalisme de temps en temps...ça fait du bien je pense!

      Supprimer
  7. Tu es tordante! Et on est fait pour s'entendre. Moi, la télé, je trouve que c'est en général une perte de temps... Tellement de choses plus fascinantes à faire. Je suis d'ailleurs en campagne contre la télé chez moi (texte de blogue sur le sujet en chemin), mais disons que j'ai beaucoup de résistance à mon idée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton billet là-dessus!!! Tant mieux si on fit, en plus nos cheveux se ressemblent Hi!hi!

      Supprimer
  8. Héhé! Savoureux, j'adore! Saviez-vous que Canal Vie est un des postes les plus regardés? Ben oui, c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  9. Une collègue de travail a réalisé qu'elle était enceinte à 7 mois et demie de grossesse. Une fille brillante, intelligente, pas nunuche du tout. Menstruée 2 fois par année, elle s'était fait dire qu'elle n'aurait jamais d'enfant. Elle était sous contraception. Son fils a maintenant 10 ans. Moi qui la cotôyait tous les jours, je n'ai jamais vu de signes qu'elle pouvait être enceinte: pas de gain de poids, pas de bédaine, rien, zilt, nothing. La fatigue faisait partie de notre mode de vie, à l'époque, habituées que nous étions à travailler 14 heures par jour. Depuis, j'y crois qu'on peut ne pas "réaliser" qu'on est enceinte. Quant à l'exposition à la télé, paraît que tout le monde cherche son 15 minutes de gloire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien!! Ça doit être parce que je n'ai jamais eu quelqu'un de proche qui a vécu ça que je ne crois pas, merci de ton témoignage mj!!!

      Supprimer
  10. Je m'accuse mon père d'écouter la télévision un peu trop souvent. Les titres que vous mentionnez sont des émissions de sentionalismes.Je n'aime pas du tout. Par contre oui il est possible d'être enceinte sans le savoir. Ma mère a su qu'elle était enceinte à 7 mois de grossesse.Elle avait les trompes attachéespourtant.Au lieu d'engraisser elle maigrissait à vue d'oeil.Ca a été toute une surprise pour elle et mon père.Elle est partie de 125 lbs et à l'accouchement elle pesait 98lbs. Un beau petit garçon a vu le jour.Miracle.C'est quand même spécial d'avoir ce genre d'émissions et qu'il y aie un public aussi fidèle. merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme j'ai dit à MJ, jamais connu personne à qui c'est arrivé mais là, vous me faites voir que c'est possible très souvent par des gens "normaux"!!!

      Supprimer
  11. Tu sais la t.v. très peu pour moi de toute façon pas le temps , j'aime jouer dehors avec fiston , bricoler , l'éduquer et je dois faire mon travail
    avec lui et le trainer avec moi sur mon milieu de travail alors j'ai pas le temps de m'ennuyer ...

    Et pour moi j'aime laisser vivre les autres comme ils veulent pas les critiquers , ni les juger sans vraimentles avoir vue de mes yeux vue.
    L'internet est un outil qui ne dit pas tout sur la vérédicité des gens qui en font partie et souvent on voie des critiques et des jugement malheureux comme parfois ce que l'on diffuse en t.v.

    Voila pourquoi je préfère un après-midi ou avant -midi dans une piscine ou un autre milieu ou on rencontre les gens en personne pour y passer de bien meilleur vrai moment sa ces moi .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire et c'est vrai que c'est plus intéressant de voir la vie des gens vrais que nous côtoyons et non pas ceux derrière l'écran...quoique je blogue, et j'aime aussi savoir la vie des gens derrière l'écran!

      Supprimer
  12. "Quand passe la cigogne", sérieux je suis pas capable. C'est même pas le fait que ce soit plate... Je me sens tellement trop mal à l'aise quand j'écoute ça. C'est hyper dramatique et juste... bizarre. Brrr...

    Le Canal Vie, ça devenir comme le cannal TLC ici aux États-Unis. C'est une chaîne de cirque à mon avis. Des émissions sur une famille de 18 enfants et plus, sur une famille de nains, ou alors "my strange addiction", qui parle de gens accro à des trucs insolites comme manger du savon à lessive, et j'en passe. Ri-di-cu-le.

    RépondreSupprimer
  13. Les Records Guiness, en moins big.. et à l'écran plutôt que sur papier!

    C'est vrai que des fois, devant Quand passe la cigogne, tu te demandes juste ce que tu fais à regarder ça...genre de choses que tu ne veux pas voir, too much information!

    RépondreSupprimer
  14. La seule série télé qui me fait réagir est Le Complot sur les ondes de la chaîne ztélé. Pour ceux et celles qui aiment le suspens de science-fiction, c'est à voir... ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tiens, Blogger à du nouveau avec les commentaires maintenant ? Cool...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Et je ne suis pas certaine que j'aime ça, j'aime pas le fait que ça double le nombre de commentaires, j'aimais mieux un seul espace pour répondre à chacun, je pouvais les nommer avant de leur parler, c'était plus personnalisé!

      Supprimer
  16. Infirmière de profession, j'ai déjà reçu au triage de l'urgence une femme qui croyait faire une crise d'appendicite. Femme légèrement enrobée, intelligente et qui avait déjà eu 4 enfants.. Au final: UN BÉBÉ! J'ai eu des troubles du sommeil pendant plusieurs jours tellement cette situation a été intense!
    La morale: si la télé le dit! lollll
    Bonne soirée!
    Michelle

    RépondreSupprimer
  17. Merci de témoigner!...Ça doit être toute une surprise-choc d'apprendre que tu as un bébé en-dedans qui s'apprête à sortir alors que tu ne t'y attendais pas du tout!! En tous cas la grossesse passe vite mais elle doit être un peu difficile à digérer ;)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai regardé que Canal vie pendant presque deux, alors que j'étais ou enceinte, ou jeune maman, ou encore enceinte, ou jeune maman encore!

    Je ne manquais jamais Quand passe la cigogne... L'émission sur le ramassage-compulsif a aussi eu un certain effet sur moi. Mais, depuis un an, nous avons déménagé et je réalise que je ne sais même plus c'est à quel poste ici.

    Faut croire qu'on change, cela m'intéresse plus, tout simplement. En fait, je n'écoute plus vraiment la télévision.

    *Moi aussi, même si... Accoucher alors que nous ne savons pas être enceinte, j'ai de la difficulté à comprendre!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai écouté...ça peut divertir quand on passe des grandes journées à allaiter et s'occuper d'un nouveau-né!!

      Merci, toi aussi tu as de la misère avec le fait d'accoucher d'un bébé dont on ne connaissait pas la venue...!

      Supprimer
  19. Ouf!! Je n'arrivais plus à lire ton blogue, ici internet coupe sans cesse. C'est donc aujourd'hui que je me suis mise à jour depuis «la tape dans le dos». Lorsque j'ai vu cet article (oui, je sais, je devrais dire billet, mais je n'aime pas ce mot, je préfère lire des articles...)je me devais d'écrire quelque chose pour toutes celles, qui comme moi, adorent le canal Vie!!
    Je suis en Afrique depuis 5 mois et j'ai hâte d'être de retour pour m'installer dans mon lit à écouter le canal Vie!! J'adore tout ce qui est déco (je rêve que «les idées de grandeur» viennent chez moi), je trouve divertissant «on a échangé nos mères», je trouve capoté l'amassement compulsif...bref, c'est le poste qui me distrait le plus et qui me change les idées. Vive le canal Vie!!
    Michèle, ça fait un petit bout que tu n'as pas commenté mon blogue... :-)
    Marie-Josée

    RépondreSupprimer
  20. J'avoue que Canal vie dans son lit= Marie-Jo! je sais que c'est ton moment à toi, ton heure de gloire quand tu es à la maison!!! Je me rappelle aussi l'avoir écouté avec toi lors d'un certain congé de maternité!!!!

    Je vais commenter. Louis était déçu de ne pas avoir de réponse personnelle d'Anthony. Il allait voir chaque jour!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues