vendredi 6 janvier 2012

Oeufsreux.

Des oeufs cuits durs. Simple, facile, peu coûteux, efficace, synonyme de bonheur.

Ici, c'est pas tous les jours que je mets plus ou moins 6 petits cocos blancs à bouillir dans ma petite casserole qui semble faite juste pour ça. Et, peut-être parce que c'est rare, c'est quelque chose (lire un happening) chaque fois.

D'abord, les gars pensent à "dîner pique-nique" quelque part et c'est rare qu'ils ont tort. L'été, c'est parce qu'on s'aventure quelque part à l'extérieur, l'hiver, c'est parce qu'on les mangera dans un petit chalet après une randonnée sous la chaleur d'un petit poêle à bois dans un refuge. Peu importe, les sandwichs aux oeufs à la coque auront raison de notre estomac après un exercice en plein-air.

Aussi, on se les divise également pour pouvoir enlever la coquille sans les abîmer...et, si on en a fait de trop, on pourra en manger un! (Il y en a toujours de trop)

De plus, si on a fait le stuff "mayo-sel-poivre- qui ira entre deux tranches de pain, il y a deux petites langues qui se partageront le délice, comme on prend plaisir à nettoyer la spatule qui a brassé le mélange à gâteau.

Enfin, mes gars trouvent toujours bien rigolo d'associer leurs petits bruits puants à ces petits oeufs blancs ingurgités quelques heures auparavant!

Il va sans dire, avec des oeufs à la coque, je n'ai pas mon TOC!!!

11 commentaires:

  1. J'ai recommencé cette année à acheter des oeufs (mes enfants étant assez vieux pour "gérer" cette allergie qu'a ma fille) et j'avoue que je m'étais ennuyée de mes cocos !!

    RépondreSupprimer
  2. nous on a des oeufs frais tous les jours avec les poules...cette hiver on en a gardé une qui vit dans le garage... c si bon des sandwichs aux oeufs... et... c vrai que je te parle plus ici... les cours reprennent bientot je ne passerai plus aussi souvent mais je reviendrai... lol

    RépondreSupprimer
  3. @Isabelle: Allergie aux oeufs...ouf, je ne voudrais pas voulu vivre avec ça! Tant mieux, vous pouvez maintenant en profiter!!

    @Andrée: Tes enfants sont chanceux d'aller ramasser leurs petits oeufs frais chaque matin!! Vous avez bien fait d'en garder une pour l'hiver! J'espère que tes cours vont bien, tu aimes?

    RépondreSupprimer
  4. Fait drôlement longtemps que je n'ai pas mangé des oeufs à la coque. Mon ex en faisait pour des réceptions.

    Après les avoir coupés en deux et enlevé le jaune durci, elle les garnissait de quelque chose (mélange de mayo et d'épices) de crémeux.

    Sachant que son père et moi les adorions, elle pouvait en faire des douzaines. J'avoue que ça me manque en ce moment... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Jeff: Je sais trop bien de quoi tu parles...des ces petits oeufs farcis avec du paprika dessus pour faire beau qui partent si vite dans les buffets!! C'est cocochon!
    Ça te manque sûrement aussi car ça te rappelle un bon vieux temps;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour te répondre Michèle, oui j'adore mes cours... j'ai très hate aux stages... et je travaille à l'Estacade depuis décembre une fin de semaine sur 2... pendant les fêtes j'ai fait un peu plus... mais c'est super stimulant !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. La dernière fois que j'ai fait des oeufs à la coque, je me suis retrouvé avec 30 oeufs à la coquille "indécollable"... le tout pour aider ma belle-soeur. J'aurais eu besoin de tes gars pour m'aider!
    Pourquoi, trop cuits ou pas assez cuits?

    RépondreSupprimer
  8. a Catherine
    Pour que les oeufs s'ecaillent bien ils faut
    faire couler l.eau froide dans le meme contenant
    sans enlever l'eau de la cuisson,cogner la coquille aux deux extremites et commencer a ecailler par le bout pointu.
    Ca devrait marche.
    tantaline.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le jeu de mot du titre ! Moi aussi les oeufs durs me font penser au pique-nique j'en fait rarement en d'autres occasions à tort parce c'est délicieux...

    RépondreSupprimer
  10. @MA tantaline: Ernest rit toujours de moi parce que je fais 10 000 morceaux de coquille, la prochaine fois j'utiliserai ton truc, ça le surprendra! Je ne lui dirai pas ma source... ;)

    RépondreSupprimer
  11. @Andrée: Contente pour toi ;))

    @Catherine: TantAline t'a répondu!!!

    @Aline: Merci pour le truc, moi aussi parfois j'avais de la difficulté à les écailler!!

    @Mingigi: Moi aussi je me dis que je devrais en faire plus souvent! Le jeu de mot était très recherché! ;)

    @Marie-Eve: Et lui, il en fait combien des morceaux en enlevant la coquille?

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues